Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Mener un sondage sur les conditions économiques et sociales et de la région politique

la nécessité d’établir des mécanismes de fonctionnement

mercredi 26 juin 2013 par Claudio

De : sidi ahmed eddia

Objet : Tr : Fwd : Tr : تنسيقية اكديم ازيك ال شام لة لكافة الفئات ال ص حراوي ة المهمشة ت عقد لق اءا مع و فد الب رلمان الا وربي

Date : 26 juin 2013 02:34:19 UTC+02:00


La confédération syndicale des travailleurs sahraouis a tenu une réunion avec la délégation du Parlement européen laayoune le 23 Juin, 2013

La confédération syndicale des travailleurs sahraouis et la coordination Agdym izyk de l’ensemble des groupes marginalisés sahraouis se sont réunis avec les membres du Parlement européen qui visitent le sahara occidental afin de mener un sondage sur les conditions économiques et sociales et de la région politique et ce à l’Hôtel Parador, à la veille du 22 Juin 2013.

La réunion a été suivie par une délégation de la CSTS, présidé par le secrétaire général de la Confédération et président de la coordination de agdym izyk de tous les groupes marginalisés sahraoui EDDIA Sidi Ahmed et d’autres membres de la coordination.

Il a été discuté des deux côtés de nombreux points essentiels qui sont au fond des revendications de la Confédération syndicale et de coordination اagdym izyk , selon Sidi Ahmed eddia . aussi bien il a ajouté que la CSTS et la coordination expriment leur rejet de tout accord de pêche ne bénéficie pas au peuple sahraoui, y compris .

Les Membres de la délégation parlementaires ont interrogés sur la portée de l’engagement de l’Etat marocain à l’égard de la convention sur la pêche pas sur le niveau de développement ou sur les conditions économiques et sociales, et se sont interrogés sur les propositions confédération syndicale et la coordination, sur les mécanismes et processus a été en mesure de tirer profit du peuple sahraoui de revenus de la pêche.

En conclusion la délégation a exprimé leur soutien aux revendications légales et legitimes des catégories sahrouis marginalisées et les droits sahraouie des travailleurs, a également confirmé leur volonté d’intensifier les visites de la région afin de mener à bien les conditions économiques et sociales et politiques étroitement, et la nécessité d’établir des mécanismes de fonctionnement , suivi, de surveillance et de contrôle sur cette situation.


La CSTS y la coordinación Agdym Izyk todos los grupos marginados saharauis se reunieron con miembros del Parlamento Europeo visitar el Sáhara Occidental para llevar a cabo una encuesta sobre las condiciones económicas y sociales y de la región política y esto en el Hotel Parador, en el 22 de junio de 2013.

La reunión contó con la asistencia de una delegación de los CSTS, presidirá el Secretario General y el Presidente de la Confederación de agdym Izyk coordinación de todos los grupos marginados Eddia saharaui Sidi Ahmed y otros miembros de la coordinación.

Se discutió en ambos lados de muchos puntos clave son, básicamente, pretende la Confederación y ا agdym Izyk coordinación, según Sidi Ahmed Eddia. y agregó que el SESC y coordinación expresan su rechazo a cualquier acuerdo de pesca no beneficia al pueblo saharaui, incluido.

Los miembros de la delegación parlamentaria cuestionaron el alcance del compromiso del Estado marroquí en relación con el Convenio sobre la pesca no en el nivel de desarrollo o de las condiciones económicas y sociales, y pusieron en duda la propuestas Confederación y la coordinación, los mecanismos y procesos ha sido capaz de tomar ventaja de la renta pesquera pueblo saharaui.

En conclusión, la Delegación expresó su apoyo a las demandas legales y legítimas de los grupos marginados sahrouis yderechos de los trabajadores, también ha confirmado su compromiso de intensificar las visitas de la región para llevar a cabo las condiciones y políticas económicas y sociales estrechamente y la necesidad de establecer mecanismos de operación, seguimiento, vigilancia y control de la situación.

PS:

Le bureau exécutif de la CSTS

Laayoune, au Sahara occidental, le 23 Juin 2013




Derniers articles