Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

élaboration d’une solution MSST toutes entreprises genevoises la CGAS et l’UAPG deviendraient garantes de sa probité et de son efficience

vendredi 6 juillet 2012 par Claude REYMOND
Aux composantes
du mouvement syndical genevois
et plus particulièrement à l’attention de
leur délégué-e à la sécurité au travail
 
Genève, le 06-07-2012

Chères et chers collègues,

Il y a bien des années de cela - lorsque la Confédération fit obligation aux entreprises de mettre en oeuvre des Mesures de santé et de sécurité au travail - la CGAS et l’UAPG avaient ensemble certifié une solution de branche pour société sans dangers particuliers.

L’expérience a montré que l’entreprise qui avait été déléguée pour mettre en oeuvre cette solution n’a guère eu de succès et les exigences légales renouvelées au niveau fédéral nous commandent de « faire mieux ».

Aussi nous sommes en tractation avec la société f4s qui nous a présenté le 22-03-2012 sa solution, laquelle nous convient.

Un projet de lettre (voir ci-joint) a reçu l’agrément de nos partenaires sociaux patronaux locaux pour annoncer à la CFST à Lucerne notre intention d’élaborer l’objet en titre.

Le Bureau de la CGAS m’a confié la mission de réunir les délégué-e-s à la sécurité des composantes CGAS, ou leurs syndicalistes qui ont un intérêt en la matière. Aussi je remercie chaque composante de bien vouloir m’en communiquer les coordonnées de façon à ce que je puisse proposer à toutes et tous un après-midi d’échange, pendant lequel - notamment - Monsieur Thierry PESEUX sera présent pour mieux nous présenter le dispositif.



titre documents joints

Derniers articles