Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Les négociations continuent au BIT

mercredi 17 novembre 2010 par _information fournie par la composante

Nous avons obtenu une acceptation de nos revendications en matière de liberté d’expression et liberté syndicale, plus quelques avancées en ce qui concerne certaines décisions en matière de recrutement et sélection du personnel. A ce stade, rien n’est mis sur le papier.

Autre point positif : notre Conseil d’Administration souhaite que les questions soulevées par le Syndicat du Personnel fasse l’objet d’un point à l’ordre du jour de leur prochaine réunion en mars 2011.

Le Comité du Syndicat a demandé à l’AG d’approuver un report de la grève de 24 heure afin de permettre un accord sur les points restants.

Nous demandons un document signé par le Directeur général.

La difficulté réside dans notre exigence au respect des accords collectifs de 2000. Toutefois nous sommes prêts à accepter un arbitrage sur la question.

L’AG a voté a une écrasante majorité la proposition du comité du Syndicat, à savoir un report de la grève de 24 heure. Demain, mercredi 17 novembre après-midi, si nous sommes satisfaits nous informerons le personnel par écrit, sinon nous l’appelons à faire grève le lendemain jeudi toute la journée.

Je ne manquerai pas de vous informer demain de la tournure qu’aura pris les négociations en cours.

Pierre SAYOUR, 2010-11-16 17:56



Derniers articles