Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

90e anniversaire de Pour l’Avenir

mercredi 1er septembre 2010 par Claude REYMOND
à celles et ceux
que nous croyons concerné-e-s
par la formation
 
Genève, le 01-10-2010
 
célébration du 90e anniversaire de notre fondation Pour l’Avenir
 
Chère Madame, cher Monsieur,
 
Notre Fondation est fière de fêter cette année son 90e anniversaire et nous souhaitons vous associer à cet événement.
 
Depuis 1920, les aides de l’Etat aux élèves et apprentis issus de couches sociales défavorisées se sont développées, notamment dans le cadre de la démocratisation des études ». Pourtant, les composantes de notre société se sont fortement diversifiées depuis lors et certains étudiants ne peuvent bénéficier de ce soutien. De plus, la crise économique de ces dernières années multiplie encore le nombre de jeunes gens et jeunes filles obligés, uniquement pour des raisons économiques, de renoncer à une formation certifiée.
 
Comme le dossier ci-joint vous le montre, la Fondation Pour l’Avenir intervient alors pour donner une chance à certains de ces jeunes de se qualifier afin de s’insérer efficacement dans la société active. Cette démarche est profitable, non seulement aux bénéficiaires des bourses que nous offrons, mais également à l’ensemble de la collectivité, puisqu’elle réduit le nombre de situations précaires, socialement et humainement inacceptables.
 
En l’état de notre capacité financière, nous ne pouvons malheureusement faire face à toutes les demandes légitimes. C’est pourquoi, nous souhaitons profiter de cet anniversaire pour nous faire connaître et augmenter le nombre de donateurs de la Fondation.
 
C’est dans ce cadre que nous vous invitons à participer au repas de soutien que nous organisons le 11 novembre 2010 au café Solférino. Votre présence nous honorerait et nous aiderait à poursuivre notre action, absolument bénévole, en faveur de la meilleure formation possible pour tous.
 
Persuadés de pouvoir compter sur votre soutien et en restant à votre disposition pour vous rencontrez à un autre moment de votre prédilection, nous vous en remercions par avance et vous prions de recevoir, nos plus cordiaux messages.
 
Annexes : Rapport 2009, Présentation, information sur le repas du 11 novembre 2010
 
Louis BERLIE, président
PDF - 1.5 Mo
2010-09-13pourl_avenir_rapport_d_activites_2009.pdf
PDF - 1 Mo
2010-09-13pour_l_avenir_A5presentation.pdf


Derniers articles