Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Cette fondation a pour but de venir en aide aux jeunes suisses et étrangers, intégrés à la communauté genevoise, dont la situation matérielle est précaire. Elle leur apporte un appui financier pour les aider à poursuivre leurs études et à achever leur préparation professionnelle.
Elle est mise en oeuvre en février 1920 avec la collaboration de l’Union des syndicats du canton de Genève.
Dès 1997, la Communauté genevoise d’action syndicale se substitue à cette dernière, ainsi le mouvement syndical genevois continue à soutenir les missions de Pour l’Avenir et la justice sociale dans l’éducation.
pour l’Avenir
Fondation pour la justice sociale dans l’éducation
Monsieur Antoine BOUVIER
Rue de Saint-Jean 90
1201 Genève
abouvier57@gmail.com
FORMATION • La Fondation pour l’avenir observe une hausse croissante des demandes d’aide aux études et aux apprentissages. Le nombre de bourses octroyées a au contraire tendance à diminuer. Un appel est lancé.
paru dans Le Courrier du 9 novembre 2010 sous la plume de
CLAIRE RUFENACHT « Pour la justice sociale dans l’éducation » : tel est le credo de la Fondation pour l’avenir qui fête ses nonante ans cette année. Née en 1920 à Genève, elle est le fait de trois enseignants désireux de soutenir les (...)
Aux médias genevois
1-10-2010
conférence de presse donnée à l’occasion du 90e anniversaire de notre fondation Pour l’Avenir
Madame, Monsieur,
Depuis 1920, les aides de l’Etat aux élèves et apprentis issus de couches sociales défavorisées se sont développées, notamment dans le cadre de la « démocratisation des études ». Pourtant, les composantes de notre société se sont fortement diversifiées depuis lors et certains étudiants ne peuvent bénéficier de ce soutien. Pour l’Avenir intervient alors pour donner (...)
à celles et ceux que nous croyons concerné-e-s par la formation
Genève, le 01-10-2010
célébration du 90e anniversaire de notre fondation Pour l’Avenir
Chère Madame, cher Monsieur,
Notre Fondation est fière de fêter cette année son 90e anniversaire et nous souhaitons vous associer à cet événement.
Depuis 1920, les aides de l’Etat aux élèves et apprentis issus de couches sociales défavorisées se sont développées, notamment dans le cadre de la démocratisation des études ». Pourtant, les composantes de (...)
dès 19h30, chemin Frank Thomas 34, le long de la voie du prochain CEVA, en-dessus de la gare des Eaux-Vives.
Tous enseignants à la fibre pédagogique marquée et décidés à se préoccuper des possibilités d’études de jeunes gens issus de familles matériellement peu à l’aise réfléchissent sur l’aide financière qu’ils pourraient leur apporter afin que leurs talents et leurs dons naturels puissent s’épanouir.