Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Samedi 6 juin, à Genève

XVIe Rencontre pour la défense de l’indépendance des organisations syndicales et des conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT)

mercredi 13 mai 2009 par Claude REYMOND
Comité d’organisation
et d’accueil de la XVIe
Rencontre pour la défense
des conventions de l’OIT
p.a : UCPO CP 1
12211 Genève 28
 
Genève, le 11 mai 2009
 
Aux personnes intéressées
et aux organisations syndicales
de Suisse
Chers amis, chers collègues, chers camarades,
 
Samedi 6 juin, à Genève, l’Entente internationale des travailleurs et des peuples (EIT), accueillie par les cercles « Pour une politique ouvrière », réunira la XVIe Rencontre pour la défense de l’indépendance des organisations syndicales et des conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT).
Nous pensons qu’au moment où le système capitaliste est entré dans une crise profonde, entraînant des millions d’hommes et de femmes dans la catastrophe, plus que jamais, les intérêts antagoniques entre exploiteurs et exploités nécessitent que le mouvement syndical préserve son indépendance.
 
Alors que, dans le monde entier, les organisations syndicales sont sommées de « prendre leur place à la table » des institutions internationales du capital, de « participer » aux prétendus plans de relance, Informations internationales, le bulletin publié par l’EIT dont vous recevez en annexe des extraits, ouvre le débat sur l’orientation que doivent adopter les organisations syndicales.
 
Les confédérations syndicales ouvrières doivent-elles s’enchaîner au dispositif de ces prétendus plans de relance entièrement conçus pour les spéculateurs ? Il est vital pour le mouvement ouvrier que cette discussion puisse se mener. La rencontre de Genève sera une première occasion de le faire.
 
Nous vous proposons donc, par la présente, à vous associer aux travaux de cette rencontre de syndicalistes à prendre directement contact avec Alexandre Anor au 41(0)22 797.25.73 ou par courriel à : alex.anor@bluewin.ch.
 
Pour le comité d’organisation
 
Alexandre Anor
Word - 82 ko
DOCS_XVI_Rencontre_EIT-OIT.doc


Derniers articles