Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

lundi 4 avril 17h30 place des Nations à Genève

jeudi 31 mars 2011 par Claude REYMOND

Ensemble nous ne faisons qu’un : Democrats Abroad Switzerland adopte une résolution et organise un rassemblement de solidarité à l’appui du droit à la négociation collective pour les travailleurs(euses) des services publics

Inspirée par les événements dans le Wisconsin, et avec les travailleurs et travailleuses dans différentes villes des États-Unis, Democrats Abroad Switzerland organise un rassemblement de solidarité le lundi 4 avril 2011 à 17h30, Place des Nations.

Cet événement est organisé après l’adoption unanime de la résolution intitulée “We Are All Wisconsin -
The World Is Watching” (http://www.democratsabroad.org/node/12936) à l’assemblée générale annuelle de l’organisation, tenue le 27 Mars.

La résolution dénonce les attaques sans précédent contre les travailleurs du secteur public, et le retrait de leur droit a la négociation collective. Pour répondre à cette nouvelle tentative contre les syndicats et les travailleurs, la résolution exige que les Democrats Abroad Switzerland se joindre au mouvement syndical
américain dans son ensemble à une journée de rassemblements et manifestations le 4 avril.

Anniversaire de l’assassinat de Martin Luther King, Jr.

La date de la manifestation de solidarité prévue pour le 4 avril est importante, car elle corresponde au 43ème anniversaire de l’assassinat de Martin Luther King, Jr., à Memphis, où il s’était déplacé pour démontrer son soutien aux éboueurs exigeants leur droit de se syndiquer.

“Nous sommes fiers de faire partie de cet événement, organisé autour du thème "We Are One” pour montrer que ces questions sont suivies non seulement aux Etats-Unis, mais partout dans le monde”, explique Maya Samara, Président de Democrats Abroad Switzerland. "Les instances de Democrats Abroad en Israël, France, Allemagne, Guatemala, en Espagne, le Canada, se rejoignent à nous, comme nous nous associons aux syndicats aux Etats Unis et partout dans le monde."

Rassemblement à la Place des Nations

Le rassemblement de solidarité aura lieu le lundi 4 avril, de 17h30 à 18h30 à la Place des Nations à Genève.

Democrats Abroad Switzerland Contacts médias :
Maya Samara, Democrats Abroad en Suisse (fr,angl)
Tel : +41 (0) 79 751 43 50

Les membres américains de Democrats Abroad en Allemagne, France, Espagne, Irlande et d’autres pays organisent également des rassemblements de soutien.



Derniers articles