Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

Discours 2011

Le Comité d’organisation des manifestations du Premier Mai 2011 a été conduit par Jacques ROBERT, secrétaire central Unia et membre du Parti socialiste genevois.

Articles de cette rubrique

2011-05-01 discours Pierre PITTET LaGauche

INTERVENTION DE LA GAUCHE-GENEVE A LA MANIFESTATION DU 1ER MAI :
APPEL A SOUTENIR L’INITIATIVE FEDERALE POUR LA JUSTICE FISCALE Chers Travailleurs et Travailleuses Chers Militants et Militantes
Le travail est une valeur. Il doit être accepté librement et responsable. Ce sont les travailleurs-euses eux-mêmes, ouvriers, employés, fonctionnaires qui savent le mieux comment gérer le travail pour le Bien commun. Cette réalité doit être reconnue. La Justice, l’équité sont des valeurs indivisibles (...)

2011-05-01 allocution d’une employée de l’EMS de Vessy

« Bonjour à tous,
Le personnel de la Maison de Vessy, établissement publique autonome est en grève illimitée depuis le 7 mars.
Des aides soignantes, des dames de ménage, du personnel hôtelier des lingères, des animateurs, des infirmières, se sont dressés contre leur employeur pour exiger respect et dignité.
Si la grève a débuté pour une histoire de parking le malaise est en fait bien plus profond. Depuis trop longtemps le personnel assiste impuissant à la dégradation de ces conditions de travail.
Les (...)

2011-05-01 discours Mohamed BEN HENDA Association tunisienne de Genève

2011-05-01mai discours Association tunisienne de Genève Mohamed BEN HENDA Cher(e)s camarades, chers ami(e)s,
Le peuple tunisien a inauguré le processus révolutionnaire du 21ème siècle. Il a signé l’annonce d’une nouvelle marche de l’humanité vers un monde plus juste, plus équitable. La dignité, la liberté et la vraie citoyenneté sont les objectifs ultimes de cette révolution. Les peuples arabes ont vite répondu à cet appel et la révolution est entrain d’être généralisée dans la région. Du Maroc au (...)

2011-05-01 discours Jean BATOU solidaritéS

Chers camarades,
Il y a trois ans, l’ancien directeur de l’Office statistique du canton de Zurich tirait à boulets rouges sur la « féodalisation de la Suisse ». Aujourd’hui, l’explosion des inégalités au pays des barons du big business confirme son diagnostic.
Depuis 20 ans au moins, la part des salaires dans l’ensemble des revenus distribués n’a cessé de diminuer, même si cette baisse a été en partie escamotée par les montants de plus en plus élevés versés aux cadres supérieurs et aux managers. Et dans (...)

2011-05-01 discours Danielle PARMENTIER Unia

Chères et chers collègues,
Chères et chers camarades
Je m’appelle Danielle Parmentier. Je travaille dans une pharmacie et je milite depuis plusieurs années avec le syndicat Unia. Comme vous, j’étais ici il y a deux ans au 1er mai pour dénoncer les financiers sans scrupules. Ceux qui étaient responsables de la crise qui a entraîné l’économie au bord du gouffre. Rappelez-vous : Les Etats ont dû sortir des milliards pour sauver les banques.
Et aujourd’hui ? L’économie a repris, nous dit-on. Mais pour qui (...)

0 | 5