Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

Contribution internationaliste du réseau

Envoyer un message

Articles de cet auteur

Estimados-as amigos-as de la solidaridad, amigos-as estudiantes,

C’est pourquoi nous serons présents au traditionnel défilé du 1er mai pour appuyer les revendications des étudiants-es au Chili et en Suisse. Car les jeunes en Amérique latine tout comme en Europe sont en train de défendre le droit à l’éducation pour tous, ainsi que leur droit à avoir un avenir digne.

2011-05-01 discours Pierre PITTET LaGauche

INTERVENTION DE LA GAUCHE-GENEVE A LA MANIFESTATION DU 1ER MAI :
APPEL A SOUTENIR L’INITIATIVE FEDERALE POUR LA JUSTICE FISCALE Chers Travailleurs et Travailleuses Chers Militants et Militantes
Le travail est une valeur. Il doit être accepté librement et responsable. Ce sont les travailleurs-euses eux-mêmes, ouvriers, employés, fonctionnaires qui savent le mieux comment gérer le travail pour le Bien commun. Cette réalité doit être reconnue. La Justice, l’équité sont des valeurs indivisibles (...)

2011-05-01 discours Mohamed BEN HENDA Association tunisienne de Genève

2011-05-01mai discours Association tunisienne de Genève Mohamed BEN HENDA Cher(e)s camarades, chers ami(e)s,
Le peuple tunisien a inauguré le processus révolutionnaire du 21ème siècle. Il a signé l’annonce d’une nouvelle marche de l’humanité vers un monde plus juste, plus équitable. La dignité, la liberté et la vraie citoyenneté sont les objectifs ultimes de cette révolution. Les peuples arabes ont vite répondu à cet appel et la révolution est entrain d’être généralisée dans la région. Du Maroc au (...)

2011-05-01 discours Danielle PARMENTIER Unia

Chères et chers collègues,
Chères et chers camarades
Je m’appelle Danielle Parmentier. Je travaille dans une pharmacie et je milite depuis plusieurs années avec le syndicat Unia. Comme vous, j’étais ici il y a deux ans au 1er mai pour dénoncer les financiers sans scrupules. Ceux qui étaient responsables de la crise qui a entraîné l’économie au bord du gouffre. Rappelez-vous : Les Etats ont dû sortir des milliards pour sauver les banques.
Et aujourd’hui ? L’économie a repris, nous dit-on. Mais pour qui (...)

2011-01-05 discours Alexander ENILINE PDT

Chères et chers camarades,
Puisque j’ai l’honneur de parler aujourd’hui ici, je souhaiterais commencer mon discours en insistant sur la cohérence symbolique de ce lieu et l’importance de notre pratique d’y débuter chaque premier mai. Ici le monument aux Brigadistes, héros de la guerre d’Espagne, persécutés à leur retour par l’Etat bourgeois suisse ; quelques mètres plus loin, la Pierre commémorative aux victimes de la tuerie de 1932 ; deux symboles forts de la lutte antifasciste, de la lutte populaire (...)

2011-05-01 discours Marguerite BOUGET - SYNA

Mon calendrier et mon agenda indiquent tout deux à la date d’aujourd’hui : dimanche1er Mai 2011, Fête du travail
Nous tous, ici présents, ce que nous voulons fêter ce n’est pas uniquement le travail, mais les travailleuses et les travailleurs.
Ce que nous voulons c’est rappeler qu’il y a des femmes et des hommes qui s’engagent quotidiennement pour faire que notre économie fonctionne au mieux et produise ce que nous avons besoin pour vivre.
Tous, à notre niveau, nous œuvrons pour le bien-être de (...)

Hacia nuestra segunda y definitiva independencia

“La hora más oscura es la más próxima a la aurora”- E. Alfaro- y el nefasto ciclo neoliberal será definitivamente superado por los pueblos de nuestra América, como lo muestra el presente proceso histórico.