9 novembre 1932 - plus jamais ça

à la mémoire du 9 novembre 1932, pour la démocratie et la liberté

p.a. CGAS - Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

Comité de soldats de Genève

aux organisations ayant participé à la manifestation du 6.11.82

vendredi 29 juin 2007 par Xavier FERNANDEZ

Genève, le 19 novembre 1982

Aux organisations ayant participé à la manifestation du 6.11.82

Chers camarades,

au cours de la réunion du Comité organisateur des manifestations de commémoration du 9 novembre 1932 tenue aujourd’hui, le Comité de Soldat de Genève a proposé et discuté avec les membres du Comité les points suivants :

1) Il est indispensable, notamment en raison des demandes de punition envers les soldats ayant participé à la manifestation en uniforme, de conserver et réaffirmer le soutien des autres organisations envers ces soldats. Il est très important de montrer au DMF que nous n’avons pas agi ni contre ni sans l’accord du reste des manifestants.

2) Un texte explicatif du Comité de Soldats a été rédigé dans ce sens. De son côté, le FOBB a également rédigé une mise au point. (Voir ces deux textes ci joints, cf. article précédant).

Dans ce contexte, le Comité organisateur propose en accord avec le Comité de Soldats d’agir par la voie de questions dans les parlements canonaux et fédéraux.

Par ailleurs, il serait souhaitable que les organisations membres du Comité signent à titre de soutien la déclaration rédigée par le Comité de Soldats ainsi que celle du FOBB.

Devant les risques évidents de répression envers les soldats qui ont manifesté en uniforme, cet acte de solidarité est indespensable.

En vous remerciant, recevez, chers camarades, nos salutations.

Pour le Comité de Soldats :
Gaspard Lamunière