Observatoire de l’Aide Sociale et de l’Insertion

p.a. CGAS, rue des Terreaux-du-Temple 6, 1201 Genève

observatoire.oasi@gmail.com

compte postal 14-499363-8

Une revision des normes d’assistance en 2016 ?

lundi 16 février 2015

La CSIAS souhaite mener la discussion sur la conception de l’aide sociale et sur l’évolution des normes relatives au soutien dans le cadre d’une procédure formalisée. Celle-ci a pour point de départ deux études scientifiques, d’une part sur le forfait pour l’entretien, d’autre part, sur le système des incitations. La consultation se base sur les résultats de ces études, mais elle porte aussi sur d’autres sujets qui, ces derniers mois, ont fait l’objet de la discussion publique et de celle interne à l’association.

En organisant cette consultation, la CSIAS a pour objectif d’initier une large discussion sur les besoins de réforme dans l’aide sociale et d’aborder de manière professionnelle les critiques formulées. Les résultats de la consultation constitueront la base de la prochaine révision des normes.
La mise en vigueur de nouvelles normes CSIAS est prévue pour le 1.1.2016. Celles-ci seront édictées pour la première fois par la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales CDAS.
Pour plus de détails, notamment sur les deux études (traduites en français !) référez-vous au site de la CSIAS



Derniers articles