Comité de lutte pour les droits syndicaux aux TPG

animé par les trois syndicats actifs de l’entreprise SEV-TPG, Transfair-TPG et ASIP-TPG

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 69 27 fax +41 22 731 07 73

Pétition destinée au personnel des TPG

A qui le tour ?

Apres le licenciement de notre collègue Didier Burkhardt, employé depuis 24 ans dans l’entreprise, nous sommes en droit de nous poser la question.

Chicanerie, tracasserie et manque de courage de certains chefs, cabale organisée par le directeur technique, conduisent au licenciement de notre collègue.

Les reproches faits a Didier peuvent être fait à n’importe lequel d’entre nous.

  • Qui n’a jamais montré sa place de travail à un proche ?
  • Qui n’a jamais eu des mots avec un supérieur au sujet de I’organisation du travail ?
  • Qui n’a jamais lu Ie journal de l’entreprise, une fois son travail terminé ?

Aucun rappel a l’ordre ou directives n’ont été formulés au moment des faits, il a fallu l’intervention du directeur technique, qui voulait aller jusqu’au bout, mettant sous pression ces chefs afin qu’ils établissent des rapports « orientés » !

Est-ce un hasard que Didier soit un délégué syndical, membre de la commission communications et propagande de la section SEV- TPG, ancien membre du comité de la section technique durant 5 ans, membre de longue date du comité de l’arbre de Noël SEV et ancien représentant du personnel au Conseil d’administration des TPG.

Contrairement au dialogue prôné par la direction ! Nous constatons, dénonçons et refusons ces méthodes qui pourrissent les rapports entre les salariés et les cadres directs.

Nous sommes tous des « Didier » et nous déclarons solidaires de notre collègue et demandons l’annulation de son licenciement.

Signez et faites signer cette pétition - à déposer même incomplète dans les boîtes SEV ou les remettre aux délégué-e-s syndicaux.

PDF - 101.2 ko
2007-05-07petition_du_personnel_TPG.pdf
Publié le mardi 8 mai 2007 à 16:52 par Claude REYMOND