Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

La Boillat et Reconvilier

Rubrique destinée à la réalisation d’une contribution au soutien de celles et ceux qui luttent pour une gouvernance d’entreprise tenant compte du tissu industriel local

GIF - 4.4 ko
Logo_de_solidarite_-_petit.gif

Articles de cette rubrique

1er août 2006 en Ville de Genève

Genève, le 11 juillet 2006
Monsieur le Maire,
La Communauté genevoise d’action syndicale a investi de toutes les compétences nécessaires le comité genevois pétition La Boillat 2006 pour vous aider à réaliser le moment de solidature qu’elle vous proposait le 8 juin en projetant en première publique le film La Bourse ou la Vie. Ce comité se félicite d’être associé à la commémoration de la Fête nationale du 1er Août 2006 organisée par la Ville de Genève au parc des Bastions.
Dans ce but, une de ses (...)

Un nouveau durcissement du conflit n’est plus à exclure

« LA BOILLAT » • Alors que certains licenciés du groupe Swissmetal à Reconvilier retrouvent du travail ailleurs, les employés qui restent sont maintenus dans l’incertitude et accusent la direction de double jeu.
LUC-OLIVIER ERARD
Même à Reconvilier le printemps arrive, avec quelques signes qui ne trompent pas, malgré la pluie. Les espaces verts commencent à fleurir. Sur un carrefour, on refait une route malmenée par les neiges d’un hiver rigoureux. Un peu en retrait, un homme est particulièrement (...)

Les syndicats ne suffisent plus

LA BOILLAT • Un cours spécial de sociologie basé sur la lutte à Reconvillier conclut à la nécessité de renforcer les contre-pouvoirs dans les entreprises.
MICHEL SCHWERI L’Université de Genève a ouvert, durant quelques heures, une chaire de métallurgie. A l’initiative d’un étudiant provenant du Jura bernois, le département de sociologie a en effet invité, lundi, quelques employés de l’entreprise Swissmetal de Reconvillier pour suivre - et animer - un cours et une table ronde sur la recomposition (...)

Une faillite pour trouver un nouveau patron

MICHEL SCHWERI / ECLAIRAGE

merci aux CFF

rapport sur l’organisation et le déroulement du déplacement des soutien-e-s aux Boillats de Genève sur Berne le 8 avril 2006

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25