Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Cette rubrique contient les arrêtés du Conseil fédéral, du Conseil d’Etat ainsi que les directives concernant le travail.
Les informations mises à jour concernant le canton de Genève, des directives aux statistiques, se trouve sur la page du site de l’Etat de Genève.
Vous trouverez ici le lien vers les nouvelles mesures du Conseil d’Etat fixée dans son arrêté du 23 octobre 2020.
Les employeurs sont tenus d’appliquer les prescriptions de l’OFSP pour protéger la santé du personnel contre le coronavirus.
Des solutions générales et pour des branches ont été édictées. Elles se trouvent en attaché à cet article. Dans les professions avec un contact physique avec les personnes (notamment la coiffure, l’esthétique, les cabinets de physiothérapie,...), l’équipement du personnel et de la clientèle avec des masques est obligatoire.
Par ailleurs, les recommandations étant de nature souvent (...)
Par arrêté entrant en vigueur au 27 avril 2020, le Conseil d’Etat a supprimé l’obligation d’annonce de réouverture des chantiers dans le canton. Il a abrogé l’article 4 de l’arrêté cantonal.
Par la même occasion, il a supprimé les pouvoir de l’inspection des chantiers qui veillait jusqu’à présent au respect des dispositions sanitaires par les entreprises laissant le flou sur le dispositif de contrôle qui devrait prendre le relais.
Lors de sa conférence de presse du jeudi 23 avril, le Conseil d’Etat a (...)
La modification introduite vendredi 27 mars par le Conseil fédéral permettant aux cantons d’interdire certaines activités économiques. Si les critères sont particulièrement restrictifs et n’ont pas tous un lien avec la santé (comme la pénurie de personnel frontalier -empêchant de facto un canton non frontalier à activer cette mesure), la CGAS estime que les autorités du canton de Genève doivent s’en servir pour ordonner à nouveau la fermeture des chantiers ainsi que d’autres activités économique non (...)
Cet arrêté précise le système de contrôle quant à l’application de l’Ordonnance 2 sur les COVID-19.