Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

RIE III

Revendications en matière de fiscalité

La CGAS défend une fiscalité progressive et qui permette de financer en suffisance des prestations publiques, sociales, les conditions-cadre pour une qualité de vie suffisante pour tou-te-s, la lutte contre les inégalités sociales et leur correction, ce qui n’est plus le cas déjà aujourd’hui, avant même la RIE III.

La CGAS s’oppose à la défiscalisation en cours, aux niches fiscales permettant aux entreprises et aux personnes physiques les plus riches de ne pas s’acquitter de leur part du financement des biens publics dont elles profitent largement.

La CGAS s’oppose à des pertes supplémentaires de ressources fiscales, et exige au contraire un accroissement des capacités de ressources fiscales, soit revenir et corriger les excessives baisses fiscales antérieures pour les personnes physiques et le bouclier fiscal.

La CGAS se bat pour fixer un taux d’imposition des bénéfices des entreprises qui n’occasionne pas de baisse de recettes fiscales ou qui soit compensé entièrement par des recettes fiscales tirées d’autres impôts : impôt sur le capital, impôt immobilier notamment.

La CGAS se bat également pour la création de postes de taxateurs-trices et de contrôle en suffisance pour lutter plus efficacement contre la fraude, la soustraction et la dissimulation fiscales pratiquées dans le canton.

Voir également le site unitaire genevois


Articles de cette rubrique

listes de signatures référendaires des alliés genevois

au format A4 recto-verso avec le logo de chaque entité

RIE III : Pas sur le dos de lʼéducation

LʼUNES demande au Parlement de garantir que la formation ne paiera pas le prix de cette réforme.

jeudi 16 juin 20h séance constitutive comité unitaire RIE III

Le parlement fédéral s’apprête à voter la RIE III fédérale encore avant fin juin. Le référendum est quasiment décidé au niveau national, quel que soit le résultat final des tractations encore en cours entre les Chambres.

séminaire Réforme de la fiscalité des entreprises ( RIE III)

Samedi 18 juin, 9h à 13h - UOG (Amphithéâtre), place des Grottes 3

Négociations sur RIE III, la gauche pose ses conditions

la CGAS s’oppose fermement auxcadeaux fiscaux pour les entreprises, austérité pour les salariés
le PS exige que la réforme de l’imposition des entreprises ne coûte rien à l’Etat genevois et davantage de mesures compensatoires.
Solidarités appelle au refus de principe de la RIE III
pdf/2016-04-15lecourrier_la_gauche_rie_iii.pdf

0 | 5 | 10