Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

_information fournie par la composante

Envoyer un message

Articles de cet auteur

résolution pour l’organisation d’une manifestation nationale

Le comité de région du Syndicat des services publics (SSP) de la région de Genève réitère son entier et plein soutien aux revendications des travailleurs de CFF Cargo SA. Retrait du plan de restructuration de la direction de CFF Cargo SA ! Aucune suppression d’emplois ! Non aux baisses de salaire, aux externalisations et aux privatisations ! Maintien du service public
Il dénonce l’attitude du conseiller fédéral M. Leuenberger qui sous prétexte d’associer les parties en conflit à une « table de (...)

mesure provisionnelle acceptée

Importante nouvelle dans le conflit Reliure SA : la demande provisionnelle urgente, déposée par Me Bruchez, a été acceptée par ordonnance du Tribunal de 1ère instance.

Journée internationale des femmes 8 mars 2008

Programme des activités à Genève

A qui profitera la réforme de l’imposition des entreprises ?

La population suisse donnera prochainement son verdict sur la réforme des entreprises. Au vu des sondages montrant le grand nombre d’indécis, il vaut la peine de se poser encore quelques questions avant de voter. Les partisans de cette réforme dépensent des sommes démesurées pour faire passer le oui tout en prétendant faire le bonheur des PME. Cette débauche de moyens sert évidemment certains intérêts. En réalité, c’est un immense cadeau que l’on s’apprête à faire à une poignée d’actionnaires qui (...)

les faits

Reliure SA Chemin des Léchères 2 1217 Meyrin/Genève Tél. 022 782 29 29 – Fax 022 782 17 62
1. Le 14 juin 1996, élu au Conseil administratif de la Ville de Genève, Pierre Müller démissionne de son poste d’administrateur unique de la Reliure SA. Son épouse Monique est inscrite comme administratrice unique à sa place (pièce 1).
2. Le 19 juin 2007, ayant terminé son mandat à la tête de la Ville de Genève, Pierre Muller redevient administrateur unique de la Reliure SA à la place de Monique Müller (pièce 1). (...)

Cogestion démocratique au Venezuela

Les activistes du Freteco rejettent catégoriquement la propriété privée des moyens de production, prônant l’étatisation des entreprises. La gestion des fabriques est toutefois assurée par un comité d’entreprise et par des représentants de la commune et de l’Etat.

Signez et faites signez les trois référendums contre notre exclusion des centres de décisions !

ces lois sapent le contrôle démocratique sur les entités publiques (TPG, Hôpitaux universitaires genevois, SIG) en réduisant la représentation des travailleurs et des élus dans les conseils d’administration.
Ces services publics jouent un rôle indispensable pour la
la population, celles et ceux qui les réalisent (NOUS) doivent aussi pouvoir participer à leur organisation et leur développement.

Exploitation illégale chez Swisscom

Chez Swisscom, tout doit être subordonné à la nouvelle stratégie et à l’orientation prise vers les besoins des clients...

NON à la suppression des emplois temporaires

Certes nous ne prétendons pas que les emplois temporaires cantonaux étaient la panacée, mais...

La grève se poursuit chez Ochsner au Petit-Lancy !

Entamée ce matin dans une enseigne du groupe Dosenbach-Ochsner au Petit-Lancy, la grève du personnel continue. Cette action est motivée par le fait que le patron a choisi d’investir plus de 450’000 francs pour ouvrir un magasin juste en face, dans le centre commercial de Lancy, ce qui provoque la fermeture de cette enseigne Ochsner. Or la direction n’a pris aucune mesure pour replacer le personnel dans un autre magasin du groupe. De plus, elle a refusé les modestes revendications de plan social (...)

0 | ... | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | ... | 320