Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

3,25% de salaire en plus pour les employés de la Coop

jeudi 23 octobre 2008 par Claude REYMOND

La Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et d’autres partenaires sociaux a négocié avec la Coop une augmentation de salaire de 3,25% pour les employés de la grande centrale de distribution helvétique. Celle-ci assure ainsi ses responsabilités sociales d’employeur même en période de turbulence économique et honore ainsi ses employés pour leur engagement en faveur de la bonne marche de ses affaires.

En tant que l’un des principaux partenaires sociaux dans le cadre des conventions collectives de travail (CCT), la SEC Suisse défend les intérêts du personnel de vente et des employés de commerce de la Coop.

L’accord passé dans le cadre des négociations salariales prévoit une augmentation de salaire de l’ordre de 3,25%. Les employé(e)s dont le salaire est inférieur à 4000 francs recevront une augmentation générale de salaire d’au moins 100 francs par mois. De plus, la Coop veillera particulièrement à réduire les différences de salaire entre les hommes et les femmes ainsi qu’à améliorer la rétribution des employés de longue date dont le salaire n’a pas été suffisamment revalorisé jusqu’ici.

La SEC Suisse reconnaît qu’en dépit de la forte pression concurrentielle qui règne dans le commerce de détail, la Coop assume ainsi ses responsabilités sociales d’employeur. Il faut dire que les frais d’entretien des ménages ont augmenté, raison pour laquelle les employé(e)s comptent sur des augmentations se salaire, et que la majorité de ceux-ci ont largement contribué au succès de l’entreprise.

De plus, en cette période de turbulence financière, il s’agit de restaurer la confiance des employés sur le marché national et de contribuer à maintenir un climat favorable à la consommation dans l’opinion publique. Ces augmentations de salaires tiennent ainsi compte de ces différents critères.



Derniers articles