Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

plainte pour violation de la norme pénale antiraciste

vendredi 12 octobre 2007 par Claude REYMOND
Monsieur Le Procureur Général
En son Parquet
place du Bourg-de-Four 1
1204 GENEVE
 
12-10-2007

le soutien de notre communauté à la plainte de
la Ligue suisse des Droits de l’Homme, section de Genève contre l’UDC pour violation de la norme pénale antiraciste

Monsieur le Procureur général,

La Communauté genevoise d’action syndicale a appris qu’une plainte avait été déposée par la Ligue Suisse des Droits de l’Homme, section de Genève, contre l’UDC concernant les jeux électroniques mis à disposition du public sur le site Internet du parti politique susnommé.

Par le présent courrier, nous exhortons le Ministère Public à donner une suite favorable à cette plainte en ouvrant une enquête préliminaire, à l’instar des autorités valaisannes.

En effet, il semblerait incompréhensible, tant aux yeux de la communauté internationale résidant à Genève qu’au citoyen genevois, que la ville accueillant le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies n’enquête par sur une éventuelle violation de la dignité humaine.

Par ailleurs, nous croyons utile d’ajouter ici que la CGAS s’est plue à ratifier la la « charte de bonne conduite politique », s’agissant d’une entreprise de prévention de la société civile en rapport avec les faits motivant la plainte de LSDH - que nous appuyons pleinement. Aussi, pour la bonne intelligence des rapports que nous voulons entretenir avec nos cosignataires, nous adressons en copie la présente à leur centre de liaison.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Procureur Général, à l’expression de notre parfaite considération.