Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
La direction d’ABB a annoncé le 6 novembre le démantèlement du site d’ABB-Sécheron avec la suppression de près de 150 emplois. La majeure partie de la production sera transférée en Pologne. Mobilisés depuis le lundi 13 novembre, le personnel d’ABB-Sécheron a arrêté la production pendant 6 jours pour se concentrer sur la consultation collective et prendre le temps de travailler à des plans de sauvegarde de l’emploi.
Grâce à cette détermination exemplaire du personnel, un accord a été conclu avec ABB lundi soir, permettant d’entamer des négociations d’ici la fin d’année avec l’objectif de tout entreprendre pour garder les emplois industriels à Genève. En parallèle, une Task Force de l’Etat de Genève commence ses travaux avec le même objectif.
Cette lutte demande notre soutien. Le syndicat Unia, organisant le personnel d’ABB-Sécheron, invite la population à se solidariser.
Partagez la page Facebook des employés d’ABB-Sécheron : Les Employé – es d’ABB Sécheron S.A. : Stoppons le train des délocalisations.
Participez nombreuses et nombreux à la mobilisation du personnel en soutien au maintien de l’emploi :
• Samedi 25 novembre, 14h00, place du Molard, Genève,
pour un rassemblement pour le maintien de l’emploi dans l’industrie genevoise
Plus d’informations :
http://geneve.unia.ch
5, Chemin Surinam, 1203 Genève
tél. +41 848 949 120, geneve@unia.ch
www.facebook.com/geneve.unia