Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

collaboration avec l’UOG

lundi 12 décembre 2005 par Claude REYMOND

Consécutivement à un incendie survenu en 1994, un réaménagement des locaux du 3e étage des Terreaux-du-Temple 6 remplaça une grande salle de 180 places par 4 locaux distincts. Pour permettre en tout temps, la tenue d’assemblée nombreuses des membres ASRO, une ocnvention fut passée avec l’UOG.


Pour la tenue du Comité international de la Marche mondiale des femmes (MMF) du 26 au 29 mai 2015, mise à disposition sous contrat forfaitaire avec l’UOG de son Arcade.


Hypothèse non retenue par MMF


12/12/2005
contrat de location de salles ASRO / UOG de 90 heures par année

Pour usages de 18h à 22h des ayant-droits (CGAS, USCG, SSP, SEV/TPG, coMedia)

  • décompter une heure pour une heure (100%)
  • dans ce cadre et moyennant réservation préalable de 15 jours, la CGAS dispose de 8h sur un samedi ou un dimanche ; le SSP/VPOD dispose de 8h pour une journée syndicale (du lundi au vendredi) ; les quatre sections SEV/TPG et coMedia disposent chacun de 3h pendant un après-midi du lundi au vendredi pour une assemblée annuelle


Pour usages avant 18h et au-delà des réserves forfaitaires susmentionnées

  • jusqu’à 3h d’occupation, décompter avec un coefficient de 150%
  • dès la 4h d’occupation, décompter avec un coefficient de 300%


Si les ayant-droits s’obligent à ouvrir et fermer eux-mêmes les locaux et à déposer la clé dans la boîte-à-lettres, il n’y aura pas d’autres frais.

A défaut, l’UOG appliquera son tarif usuel et obtiendra compensation financière directement auprès de l’ayant-droit concerné. Par ailleurs, lorsque la contribution du concierge est exigée pour un aménagement spécial de l’Auditorium pour le samedi ou le dimanche, il sera perçu un émolument spécial de Fr. 150.-.

Le décompte des usages selon ce contrat est établi par l’UOG, laquelle en communique le récapitulatif annuel au demandeur et à l’ASRO à chaque envoi de contrat pour accord.

Lorsque les usagers du forfait auront épuisé les 90 h annuelles, le tarif de location applicable sera celui offert aux syndicats qui en sont membres.