Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

samedi 30 août 2014 : Les femmes se mobilisent à l’échelle planétaire contre la violence et la pauvreté Rencontre nationale pour organiser et développer des actions en Suisse

mardi 1er juillet 2014 par Claudio

samedi 30 août 2014,
11h-16h UniTobler, Salle F-112,
Lerchenweg 36 à Berne (plan ci-joint)

Nous savons bien que nos voix s’entendent mieux quand nous nous unissons pour lutter contre la pauvreté et les violences quotidiennes et pour défendre ensemble nos revendications. Lorsque nous mettons nos forces et nos imaginations en commun nous sommes aussi mieux à même de démontrer que nous avons plein d’idées et de ressources pour un autre monde : juste, gai, sans exclusions ni oppressions.

Thèmes de discussion proposés (modifiables sur place) :
1. Lancement de la campagne internationale 2015 avec une grande manifestation féministe le 7 mars à Berne
2. Participation aux 24 heures de solidarité avec les travailleuses de Rana Plaza le 24 avril 2015
3. Participation à la caravane qui circulera à travers l’Europe de mars à octobre
4. Pour chacun des thèmes nous prévoyons une brève introduction et un premier échange d’idées, puis un travail en petits groupes, suivi d’une mise en commun avec des décisions pour garantir une bonne suite de l’organisation. Une traduction est assurée (allemand-français/français- allemand).

Nous aurons la chance d’accueillir à cette occasion Alessandra Ceregatti qui vient en Suisse, riche de son expérience au sein du secrétariat international de la MMF à Sao Paulo.
Femmes et hommes solidaires de tous horizons et conditions, salarié-e-s ou non, artistes, musicien-nes, jeunes ou moins jeunes, toutes vos idées et initiatives sont les bienvenues. Merci de vous annoncer auprès de Marianne (ebel.vui@net2000.ch) ou de Nani (nynani@hotmail.com)
Nous nous souhaitons nombreuses à ce premier rendez-vous ! Venez seul-e ou accompagné-e, avec un petit pique-nique pour un repas canadien qui égaiera notre rencontre.

Féministement vôtre,
Ariane, Carolina, Christine, Coralie, Juliana, Marianne, Monica, Monika, Nani, Raphaëlle

Nous sommes à la salle de cours F112 à l’UNI Tobler (B).
A la gare vous pouvez prendre le bus No. 12 en direction de Länggassstrasse jusqu’à la station Mittelstrasse ou Uni Tobler.
Le lieu est aussi très facilement atteignable à pied. Il faut quitter la gare par la „Welle“ (C), sortir par la passerelle et monter à droite, puis longer la Länggassstrasse.

Coordination nationale MMF
par Marianne Ebel, Neuchâtel
079 739 85 14
Nani Moras, Berne
079 466 49 42

PDF - 418.6 ko
invitation_rencontre_mmf.pdf


Derniers articles