Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

aux forains connus sur Genève

un air de fête

pour le 30 août 2006 et la rentrée

samedi 15 juillet 2006 par Claude REYMOND

Genève, le 14 juillet 2006

invitation à contribuer au rassemblement du 30 août à Plainpalais
de parents, enfants et toutes les personnes déterminées à voter 2 x NON aux projets élitistes sur l’école qui seront soumis au suffrage des citoyennes et citoyens le 24 septembre 2006

Madame, Monsieur,

Chères et chers forains,

Les syndicats et des associations de parents d’élèves vont s’engager dans une campagne visant à convaincre la population genevoise à voter 2 x NON aux projets élitistes sur l’école qui seront soumis au suffrage des citoyennes et citoyens le 24 septembre 2006.

Nous allons organiser un grand rassemblement pour la rentrée, et lui donner un air de fête. Parce que votre métier y contribue toujours, nous vous offrons la faculté de collaborer avec nous.

Nous souhaitons voir l’installation de cinq forains (ou plus selon vos disponibilités) dans la matinée du mercredi 30 août et leur offrir la faculté d’exploiter leurs manèges jusqu’à 20h. De plus, nous prévoyons de disposer près d’eux une exposition de dessins et de textes en rapport avec les objets de votations.

Nous donnerons la parole à différents intervenant-e-s entre 14h et 15h, heure à laquelle nous mettrons fin à l’événement afin de libérer chacun pour procéder aux achats de la rentrée. Nous comptons sur la participation de 3000 personnes.

Parce que nous prendrons volontiers en charge les frais d’installation, d’énergie et les émoluments administratifs, nous souhaiterions que vous offriez la gratuité d’accès à vos manèges pendant la moitié de la durée des allocutions, ou alors une demi-heure avant ou après selon votre convenance.
Si cette proposition rencontre votre accord, nous vous remercions de bien vouloir nous l’annoncer par écrit (avec vos conditions particulières le cas échéant) d’ici le 8 août 2006.

Dans l’attente d’une réponse favorable, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de notre considération distinguée.