Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève -

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

Berset divise le 1er Mai

« 1er Mai alternatif »à Tramelan

jeudi 23 avril 2015

JURA • La Gauche organise un « 1er Mai alternatif »à Tramelan suite à la décision du comité du 1er Mai interjurassien de convier le conseiller fédéral

paru dans Gauchebdo du 23 avril 2015

Le choix « à une très légère majorité et du bout des lèvres » par le Comité du 1er Mai interjurassien du conseiller fédéral Alain Berset comme orateur a évidemment provoqué une réaction négative parmi de nombreux militants de gauche. Aller manifester à Berne le 7 mars, entre autres, contre le « paquet Berset » concernant les retraites et ensuite l’applaudir comme orateur d’une manifestation qui devrait être de lutte leur semble incompatible. La Gauche a ainsi pris l’initiative d’organiser un « 1er mai alternatif » à Tramelan. D’autres se contenteront de s’abstenir d’y participer.

La manifestation organisée par le Comité interjurassien du 1er Mai, dont font partie les syndicats et les partis de gauche du Jura et du Jura bernois, a pour thème « Justice sociale, pas d’exclusion » et aura lieu au Noirmont, dans les Franches-Montagnes. Le rendez- vous est fixé à 16 h30 à la gare. Le cortège partira à 17 heures et à 18 h 15 aura lieu l’intervention politique du conseiller fédéral Alain Berset. Puis dès 19 heures à la Halle polyvalente se tiendra l’apéro, le repas, et à 22 heures, un concert de Junior Tshaka (entrée libre).

Le rendez-vous pour la manifestation de Tramelan, à l’appel de La Gauche, du Syndicat autonome suisse des postiers (SAP), des collectifs « Touche pas à ma boîte » et « Libertaire d’Erguël, est à 15 heures à la gare. Le cortège se rendra à la Halle de l’Ouest, où, à 16 heures, Olivier Cottagnoud, président du SAP, prononcera un discours.

Jean-Pierre Kohler



titre documents joints

Derniers articles