Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

ref 5e révision AI

Plusieurs membres du Bureau de la CGAS s’étant impliqués au niveau national pour renforcer la coordination contre la 5e révision AI et ayant requis des instances syndicales genevoises une prochaine détermination en faveur du soutien à la récolte de signatures, son secrétaire a créé cette rubrique pour qu’on y trouve les liens vers les associations et autres collectifs qui se sont déjà déclarés contre la 5e révision de l’Assurance Invalidité.

Le Comité de la CGAS du 23 novembre 2006 a décidé de s’engager dans le processus référendaire.

Résultats au niveau fédéral

PDF - 112.3 ko
Chancellerie_resultat_AI2007.doc.pdf

Articles de cette rubrique

les arguments du SIT pour le référendum
AGILE Entraide Suisse Handicap pourrait s’engager dans le référendum

Texte en français en bas. Sehr geehrte Frau Goll Sehr geehrte Herren Reymond und Robert AGILE Behinderten-Selbsthilfe Schweiz vertritt als Dachverband mehr als 40 Behindertenverbände mit über 60’000 Mitgliedern. Sowohl wir selber als auch unsere grösseren, sozialpolitisch aktiven Mitgliederorganisationen haben bisher schweren Herzens auf ein Referendum gegen die 5. IVG-Revision verzichtet. Das heisst : Politisch und inhaltlich waren und sind wir von der Notwendigkeit des Referendums absolut (...)

Non au démantèlement de l’assurance invalidité

Non au démantèlement de nos droits
- A tous les partis, mouvements, associations, syndicats et personnes intéressées…
Mesdames et Messieurs, Chers-Chères Collègues, Chères-Chers Ami-e-s et Camarades,
Suite au lancement du référendum contre la 5ème révision de l’assurance invalidité par deux associations (ZSL à Zurich et Cap-Contact à Lausanne), une coordination nationale contre cette révision a vu le jour samedi 21.10.06, réunissant des représentant-e-s de plus d’une quinzaine d’organisations (...)

pour un comité référendaire national commun ouvert à toutes les forces

dans la mesure où la question du référendum sur l’Assurance invalidité sera traitée lors du prochain comité CGAS du 19 octobre, nous publions pour celles et ceux que celle-ci intéresse l’invitation ci-après.
Pour vous documenter sur les enjeux, vous pouvez également prendre connaissance du Rapport présénté au comité de l’USS le 11 octobre, et des Critiques générales formulées par Pro Mente Sana. Mesdames et Messieurs, Chers-Chères Collègues, Chères-Chers Ami-e-s et Camarades,
Nous estimons indispensable le (...)

à propos de la 5e révision de l’assurance invalidité

Publié avec l’autorisation de son auteure Colette NOVA Comité de l’USS, annexe 2006.10.13
5e révision de la loi sur l’AI : prochaines échéances et question du référendum
1. Rappel des faits
Les Chambres fédérales ont achevé la 5e révision de la LAI. Étant donné que la procédure d’élimination des divergences est terminée, le vote final pourra avoir lieu pendant la session d’automne, comme le veulent les partis bourgeois. Le Conseil national a séparé de la révision de la loi le projet relatif au financement (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20