Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

ref 5e révision AI

Plusieurs membres du Bureau de la CGAS s’étant impliqués au niveau national pour renforcer la coordination contre la 5e révision AI et ayant requis des instances syndicales genevoises une prochaine détermination en faveur du soutien à la récolte de signatures, son secrétaire a créé cette rubrique pour qu’on y trouve les liens vers les associations et autres collectifs qui se sont déjà déclarés contre la 5e révision de l’Assurance Invalidité.

Le Comité de la CGAS du 23 novembre 2006 a décidé de s’engager dans le processus référendaire.

Résultats au niveau fédéral

PDF - 112.3 ko
Chancellerie_resultat_AI2007.doc.pdf

Articles de cette rubrique

premier lot de signatures déposé à Genève

pour permettre au SErvice des votations genevois d’avancer dans la validation des signatures du canton, nous avons procédé ce jour à au dépôt de 5379 signatures... Un « centralisme démocratique »
salutaire pour les référendums
VALIDATION DES SIGNATURES • La Coordination contre la 5e révision de l’AI dépose directement, pour la première fois à Genève, ses signatures au Service des votations.
MARC GUÉNIAT - dans le Courrier du 9 décembre 2006
Pour la première fois hier, les signatures d’un référendum (...)

cartes référendaires affranchies contre 5e révision AI
une question syndicale de première importance

La révision de l’assurance invalidité concerne bien évidemment les personnes handicapées, mais également l’ensemble des salarié-e-s de ce pays, dans la mesure où cette assurance fait partie du système de sécurité sociale. L’AI offre des prestations de rente ou de formation aux personnes qui, pour des raisons de santé, ne peuvent plus effectuer leur métier ou qui sont en incapacité partielle ou totale de travailler. De ce point de vue, la 5 révision de l’assurance AI soulève des questions syndicale de (...)

même Couchepin s’interroge ?

Apparemment le référendum n’empêche pas les gens de faire des propositions intéressantes, même Pascal… 16 novembre 2006 - 19:19 | AI :
Pascal Couchepin veut augmenter les cotisations salariales Pascal Couchepin veut assainir l’assurance invalidité via une augmentation des cotisations salariales. Si on veut faire participer l’économie au désendettement, elle doit aussi fournir un effort financier supplémentaire, estime-t-il. Le ministre de la santé a confirmé à la télévision alémanique une (...)

la coordination référendaire genevoise est opérationnelle

coordination
Nous publions ICI l’intervention de notre collègue Christina STOLL du SIT, qui exprime bien du point de vue syndical tous les enjeux du référendum contre la 5e révision de l’Assurance invalidité.

0 | 5 | 10 | 15 | 20