Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

OUI à la coopération

Articles de cette rubrique

voir et entendre le débat

Le débat

voir et entendre Micheline Calmy-Rey

Allocution de Mme Calmy-Rey

Au nom de la cohésion sociale

Le milliard pour les pays de l’Est comme prolongement de bilatérales
PHILIPPE BACH
VOTATION - Partis et syndicats défendent la solidarité avec les pays de l’Est. Au nom de la cohésion sociale.
Ce n’est pas une affaire de gros sous, mais bien de principe, relève Hervé Pichelin, président de la Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS). Les organisations de défense des travailleurs des secteurs privé et public, ainsi que les partis de gauche, se sont regroupés dans un comité unitaire en vue de (...)

pour la coopération et la solidarité des pays de l’Est

Pour l’Ouverture à l’Europe
La Suisse ne doit pas hypothéquer ses relations avec l’Union européenne. 200 millions de francs par année durant cinq ans représente le (modeste) prix à payer pour les accords bilatéraux II. La Suisse appartient à la communauté culturelle et sociale que forme l’Europe, elle doit aussi contribuer à son développement.
Pour la paix sur l’ensemble du continent
En 16 ans, la collaboration de la Suisse avec les pays de l’Est de l’Europe a fait ses preuves. Les pays où prévalait le (...)

8 novembre avec Micheline Calmy-Rey

à voir la première page de la Tribune de Genève ce jour-là, on pouvait imaginer que ce journal aurait permis à ses lectrices et lecteurs d’aller directement entendre la ministre et se faire leur propre point de vue.
Mais non, la Tribune ne dira nulle part dans son édition du 8 novembre 2006 où Madame Calmy-Rey s’exprimera... Que des titres raccoleurs dans les pages intérieures avec des jeux de mots, qui une fois de plus discréditent celles et ceux qui portent des projets ou expriment des idées que (...)

0 | 5