Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

2 au-delà du canton

Articles de cette rubrique

manifestation nationale samedi 17 juin 2006

La Suisse, c’est nous
...Nous tous/toutes, qui vivons dans de pays, sommes la Suisse, indépendamment de nos origines, de notre passeport et de notre statut en matière de séjour. Nous nous opposons aux populistes et continuons à nous battre pour les droits fondamentaux de toutes et tous. Ensemble, c’est nous qui faisons de cette société ce qu’elle est...
Les collègues qui souhaitent se rendre à Berne avec les transports collectifs organisés par les syndicats sont prié-e-s de s’annoncer auprès de (...)

26e congrès du Groupement transfrontalier européen

Mesdames, Messieurs, chers collègues,
Au nom de la Communauté Genevoise d’Action Syndicale qui regroupe 27 organisations représentant près de 35’000 membres dans le canton de Genève, je vous remercie de m’avoir invité à votre congrès et je vous apporte les salutations des travailleuses et travailleurs genevois.
La dernière fois que j’ai eu le plaisir de m’exprimer à cette tribune au nom de la CGAS, c’était au congrès de Douvaine il y a deux ans.
Nous étions, je m’en souviens, à quelques semaines de (...)

à propos de la guerre en Irak...

Pas de guerre contre l’Irak !
Aucun gouvernement ne peut s’ériger seul Justicier
et pouvoir soumettre un autre par les armes
1. Catastrophe humanitaire, désastre politique et économique
L’administration américaine ne supporte plus les résistances à sa volonté d’imposer mondialement ses critères de rentabilité, la baisse tendantielle du taux de profit la rend si nerveuse qu’elle est prête à faire n’importe quoi. L’insécurité politique internationale affecte déjà depuis quelques mois la conjoncture (...)

Pour un organe syndical unique en Suisse romande

en novembre 1918, le rédacteur de la Revue syndicale suisse appelait à la création d’un « organe syndical unique en Suisse romande »
De tous les moyens d’éducation populaire, le journal est certainement le plus puissant. On ne conçoit pas de grands mouvements d’idée sans l’appui d’une presse bien organisée. Ceux qui de tout temps, depuis l’invention de l’imprimerie, ont voulu gagner l’opinion publique leurs idées, se sont servis de cette arme. (...)

0 | 5 | 10