Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

5 initiatives / référendums

Articles de cette rubrique

référendums sur les SIG, les TPG et nos hôpitaux publics

Le parlement genevois vient de voter trois lois dangereuses et antidémocratiques que nous combattons par référendum. Toutes calquées sur un même moule technocratique, inspiré du secteur privé, ces lois sapent le contrôle démocratique sur des entités publiques qui jouent un rôle indispensable au service de la population (TPG, Hôpitaux universitaires genevois, SIG).
Le parlement genevois vient de voter trois lois dangereuses et antidémocratiques que nous combattons par référendum. Toutes calquées sur un (...)

Inscription pour récolte de signatures sur Genève

Les Genevois suggèrent à leurs amis de suisse romande de récolter des signatures sur les deux Rives du Rhône. Pour l’instant, le secrétariat envisage - pour vous offrir la meilleure visibilité et les conditions techniques nécessaires - de demander des autorisations pour installer un stand sur la place Cornavin et un autre près du Rond Point de Plainpalais. Le premier connaît une forte affluence et au second le grand marché aux puces garantit beaucoup de fréquentation le samedi.
Cependant, ce week-end (...)

Les baisses d’impôts : un danger pour le site industriel suisse

Les entreprises de bonne rentabilité ont en particulier payé en 2006 en moyenne près de 10 pour cent d’impôts de moins qu’en 2000. Or...

8583 signatures au Service des votations

Le référendum contre la Loi sur l’aide sociale individuelle (LASI) a abouti

Contrat d’aide sociale individualisé (CASI)

Le CASI institue de fait une aide sociale « au mérite » en rendant le demandeur entièrement responsable de sa situation sociale. S’il est évident qu’un suivi social est nécessaire, le CASI réduit les assistants sociaux au rôle de contrôleur. On n’aide pas en humiliant et en soumettant au chantage...

0 | 5 | 10 | 15 | 20