Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

La Boillat et Reconvilier

Rubrique destinée à la réalisation d’une contribution au soutien de celles et ceux qui luttent pour une gouvernance d’entreprise tenant compte du tissu industriel local

GIF - 4.4 ko
Logo_de_solidarite_-_petit.gif

Articles de cette rubrique

La Boillat s’appelle Baoshida, rachetée par une entreprise chinoise

Les têtes ont été consciencieusement vidées à moins qu’elles se soient enfuies.
Les compromis ont tenu leur promesse.
pdf/l_uzine3.pages221.pdfOn a entendu il y a quelques temps une rumeur de construction de voitures à propulsion pneumatique dans les locaux industriels. La presse s’en est faite l’écho, mais la réverbération a duré ce que durent les œufs de grenouille mais sans la métamorphose.
L’UDC a pris ses quartiers dans toute la vallée, dans tout le nord du canton de Berne (l’ex-Jura-Sud. Le (...)

pour suppléer à la disparition du site La Boillat vivra

Le camarade jurassien qui a hébergé le site pétitionnaire pendant près de 4 ans, ayant finalement compris que l’action des différents comités cantonaux s’étaient éteintes, s’est résolu à fermer le site.
Parce que certains articles du site web CGAS pointait sur celui mentionné ci-dessus, il convient sans doute de créer un article relais qui permette aux curieux de comprendre de quoi il s’agissait.
Evidemment, on ne trouvera ci-dessous que quelques-uns de fichiers concernant plus particulièrement Genève et (...)

Swissmetal : 1 emploi sur 4 sera supprimé
1 an déjà !

Il y aura une année, jeudi prochain 25 janvier 2007 que les ouvriers-employés-cadres de Boillat Swissmetal à Reconvilier se mettaient en grève pour la 2ème fois en 14 mois.
Les femmes en colère, association issue du conflit de Reconvilier, mettent sur pied une manifestation de commémoration.
Nicolas Wuillemin , Jean-Jacques Schumacher, Flavio Torti, Claude Reymond de Genève (CGAS) initiateur de la pétition et de l’invitation au Théâtre de Carouge, seront les orateurs de la soirée. A cette occasion, (...)

La lutte ouvrière s’invite à la fête nationale des Bastions

MARC TREZZINI, Date : Jeudi, 03 août
1ER AOÛT - Une délégation d’employés de Swissmetal a témoigné, à l’issue d’un film qui relate la venue d’une centaine d’ouvriers au Théâtre de Carouge en mars dernier.
« La solidarité, c’est notre potion magique », articule très émue Corinne Brischoux, une « ex-Boillat ». Elle a fait le voyage de Genève, mardi soir, jour de la Fête nationale, pour témoigner dans le Parc des Bastions des conditions de travail des employés de Swissmetal. En marge des festivités du 1er août, le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25