Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Internationale

Le mouvement syndical a toujours développé sa solidarité en faveur de causes qui interpellent le peuple travailleur.

La commission internationale de la CGAS compte une vingtaine de personnes provenant de différentes organisations et associations, laquelle prête spontanément son meilleur concours aux différentes initiatives visant à promouvoir les droits syndicaux ou / et humains.

Elle statue sur les sollicitations qui lui sont adressées, soutient et participe - dans la mesure de ses moyens - à la réalisation « d’actions » dans le périmètre de sa compétence.

liste de diffusion réservée aux 17 personnes inscrites = commission.international@cgas.ch

communication des destinataires de la liste aux ayant-droits qui en feront la demande au Secrétariat

Articles de cette rubrique

à l’aube de l’Amérique Latine

Le vendredi 9 juin 2006 dès 19h00, à la Salle du Môle, rue du Môle 21, Genève
Débat : Vers un syndicalisme d’en bas
Fête : Groupe « MAREA ROJA » (Venezuela) et DJ RUMBA STEREO (latin swiss dj’s) Dans le sillage de la révolution cubaine, les peuples latino-américains n’ont jamais cessé de se battre contre la main mise des transnationales et des oligarchies nationales. Le coût de cette lutte a été très élevé (prison, harcèlement policier, disparition forcée, assassinat). Malgré maintes défaites, ils ont (...)

Des échanges oui, mais...

La CGAS a déjà collaboré avec Uniterre et La Via Campesina...
Aussi nous relayons cette année encore son action comme nous l’avions appuyée précédemment en 2004 pour la souveraineté alimentaire. Des échanges oui, mais sur la base du droit à la souveraineté alimentaire
Nous appelons nos gouvernements à subordonner les règles commerciales au droit de souveraineté alimentaire afin de promouvoir un développement durable de l’agriculture et de l’économie. Uniterre, la Coordination Paysanne Européenne et La (...)

assassinat de notre camarade Anderson Luiz Souza Santos

Monsieur Le Président de la République,
C’est avec consternation que nous avons appris l’odieux assassinat de notre camarade Anderson Luiz Souza Santos, président du syndicat des travailleurs de l’industrie de la charcuterie à Rio de Janeiro et Baixada Fluminense.
Celui-ci a été tué, lundi 10 avril, par balle à 8h30 du matin, à São João do Meriti quand il allait de sa maison à l’arrêt de bus pour se rendre au siège de son syndicat.
Si la Communauté genevoise d’action syndicale (qui regroupe l’ensemble (...)

autodétermination du peuple sahraoui

Signez la pétition en faveur du référendum au SAHARA OCCIDENTAL. Référendum qui devrait déjà avoir été
réalisé si le royaume du Maroc n’avait pas violé les accords conclus avec l’ONU.
SIGNEZ-LA ET TRANSFEREZ-LA A VOS CONNAISSANCES.

les syndicalistes philippins de Nestlé

La commission internationale CGAS a reçu, Carina Castillo, secrétaire générale de la coalition nationale pour la protection des droits des travailleurs de la région Centre Sud Philippines (Luçon) et Noel Aleman, Président ad intérim du syndicat KMU du secteur Nestlé aux Philippines (Kilusang Mayo Uno - fédération des travailleurs de l’industrie des médicaments, de l’alimentation et activités connexes). Ils effectuent un voyage en Suisse de deux semaines environ. Leur voyage a été organisé par Donnie M. (...)

0 | ... | 175 | 180 | 185 | 190 | 195 | 200 | 205 | 210 | 215 | 220