Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Internationale

Le mouvement syndical a toujours développé sa solidarité en faveur de causes qui interpellent le peuple travailleur.

La commission internationale de la CGAS compte une vingtaine de personnes provenant de différentes organisations et associations, laquelle prête spontanément son meilleur concours aux différentes initiatives visant à promouvoir les droits syndicaux ou / et humains.

Elle statue sur les sollicitations qui lui sont adressées, soutient et participe - dans la mesure de ses moyens - à la réalisation « d’actions » dans le périmètre de sa compétence.

liste de diffusion réservée aux 17 personnes inscrites = commission.international@cgas.ch

communication des destinataires de la liste aux ayant-droits qui en feront la demande au Secrétariat

Articles de cette rubrique

consultation sur opportunité d’un boycott

un appel au boycott des produits israéliens pour obtenir l’arrêt de la construction du Mur en Palestine

A Monsieur le président de la République de Colombie

La Commission Internationale de la CGAS (Communauté Genevoise d’Action Syndicale), qui représente l’ensemble des syndicats ouvriers du canton de Genève et, à travers eux, des milliers de travailleuses et travailleurs, dont beaucoup d’origine colombienne, veut faire part aux autorités colombiennes notre rejet envers les constantes violations du droit colombien et international dont le but est de priver nos camarades syndicalistes en Colombie du droit à l’exercice légitime de leur activité (...)

Le syndicalisme et la question démocratique

Sami Souihli, secrétaire Général du syndicat régional des médecins de la santé publique de Bizerte et également membre du bureau régional de Bizerte de la LTDH (Ligue Tunisienne pour les Droits de l’Homme), fait partie d’un courant militant au sein de l’UGTT (Union Général Tunisien des Travailleuses et travailleurs) et du mouvement alter mondialiste. Il travaille sans cesse pour l’unification politique de la gauche en Tunisie.
La question démocratique en Tunisie est souvent traitée sous l’angle de la (...)

lettre ouverte de Bamako

Certains d’entre vous sont déjà au courant des grèves qui ont éclaté pour non respect des contrats dans la mine d’or de Morila, des arrestations et des pressions subies par les syndicalistes, ainsi que des expropriations de paysans de l’Office du Niger pour lesquels le directeur de Radio Kayira et de Medes/Sapcom luttent depuis des mois. La situation apparemment se dégrade encore. Me Diarra continue à défendre les détenus avec toute sa force de conviction. Ils ont besoin d’aide, bien sûr et ça ne va (...)

L’exemple algérien

Message transféré De : "malaoui rachid (by way of \"CSSI-Troubles (Pascal Holenweg)\" )" Date : Tue, 25 Jul 2006 01:17:59 +0200 À : Recipient list suppressed Objet : Pression sur les syndicalistes
chers(es) camarades depuis la participation de la delagation des syndicats autonomes algerien à la conference sur les libertés syndicales organiser par le cssi a geneve , ou il y’a eu rencontre des syndicats suisses, le secretaire national chargé de l’information au bureau national du SNAPAP en (...)

0 | ... | 175 | 180 | 185 | 190 | 195 | 200 | 205 | 210 | 215 | 220