Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Internationale

Le mouvement syndical a toujours développé sa solidarité en faveur de causes qui interpellent le peuple travailleur.

La commission internationale de la CGAS compte une vingtaine de personnes provenant de différentes organisations et associations, laquelle prête spontanément son meilleur concours aux différentes initiatives visant à promouvoir les droits syndicaux ou / et humains.

Elle statue sur les sollicitations qui lui sont adressées, soutient et participe - dans la mesure de ses moyens - à la réalisation « d’actions » dans le périmètre de sa compétence.

liste de diffusion réservée aux 17 personnes inscrites = commission.international@cgas.ch

communication des destinataires de la liste aux ayant-droits qui en feront la demande au Secrétariat

Articles de cette rubrique

rencontre avec le leader afro-colombien José Julio Pérez

Chères et chers camarades,
En visite en Suisse pour dénoncer le traitement inhumain auquel sont soumis par les autorités colombiennes, nous entendons profiter du passage à Genève mardi prochain du leader afro-colombien José Julio Pérez, représentant de la population déplacée de Tabaco, au profit de l’exploitation minière de Cerrejón dont une entreprise helvétique est impliquée.
José Julio sera accompagné de l’avocat Armando Pérez qui défend les intérêts de la population déplacée de force de Tabaco.
Les (...)

imposer des alternatives

Le Courrier http://www.lecourrier.ch/ 20.12.2006 23:56
« La faiblesse de l’Etat nous laisse une place pour imposer des alternatives » PROPOS RECUEILLIS PAR BENITO PEREZ, Date : Mardi, 19 décembre
Sujet Solidarité
MALI - Activiste social et leader du parti de gauche SADI, Oumar Mariko se présentera à la présidentielle d’avril 2007. Sans rêves de victoire mais porté par le réveil des mouvements sociaux maliens. Rencontre avec un trublion multicarte.
Au Mali, tous le monde connaît Oumar Mariko. (...)

Dossier Guatemala

Nous vous prions de prendre connaissance du Rapport du Procureur des Droits humains du Guatemala, Monsieur Sergio Morales, après l’expulsion sanglante de la Finca Nueva Linda, à Retalhuleu, au Guatemala, le 31 août 2004, expulsion qui a fait de nombreuses victimes parmi les paysans et leurs familles, mobilisés pour élucider la disparition d’un de leurs contremaîtres, Monsieur Hector René Reyes Perez, depuis le 5 septembre 2003.
Une partie des paysans et des défenseurs des droits humains se (...)

nous avons entendu l’appel de la société civile palestinienne

Genève, le 10 octobre 2006.
La Commission Internationale de la CGAS, réunie le 9 octobre 2006 pour traiter la problématique israélo-palestinienne et en vue de soutenir les actions « d’appel au boycott, aux sanctions et aux retraits des investissements contre Israël par la société civile palestinienne ».
La Commission Internationale de la CGAS décide de :
• S’aligner sur la “réponse à l’appel de la société civile palestinienne” du Collectif Urgence Palestine.
• De soutenir et collaborer avec le Collectif (...)

Libération des journalistes du Réseau Kayira

La commission internationale CGAS publie cette information qui est suit une autre précédemment communiquée. Dimanche 24 septembre 2006, nos six (6) camarades arbitrairement condamnés par le Tribunal de Niono le 29 août dernier à 1 mois de prison ferme et 50.000 cfa (Cinquante Mille Francs Cfa d’amende chacun) ont recouvré la liberté après avoir purgé leur peine et malgré la saisine de la cour d’appel par leur conseil Maître Mamadou Konaté. Ils étaient poursuivis pour « opposition à la décision (...)

0 | ... | 175 | 180 | 185 | 190 | 195 | 200 | 205 | 210 | 215 | 220