Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
La CGAS a pris connaissance, avec inquiétude, du rapport du Conseil d’Etat du 25 mai dernier, relatif à l’initiative « Pour un congé parental maintenant » (IN 184).
Dans cette initiative du parti vert’libéral genevois (PVL) vise à inscrire dans la Constitution genevoise le principe du financement d’un congé parental de 24 semaines minimum, soit 16 semaines en cas de maternité et 8 semaines pour l’autre parent. Or, le Conseil d’Etat approuve ce projet sans commentaire, alors qu’en y regardant plus près, (...)
Compte-rendu des formations du 29 janvier et 5 mars 2022
La formation CGAS "Place des femmes* dans le mouvement syndical et lutte contre les violences sexistes. Echange d’expériences et bonne pratiques" qui a eu lieu le 29 février et le 5 mars derniers a été une occasion d’apprentissage collectif et d’échanges riches.
Un grand MERCI aux personnes ayant participé à ces journées, qui ont amené leurs expériences et réflexions, ainsi qu’à nos intervenantes, pour leur disponibilité et la grande qualité de (...)
au Rond-point de Plainpalais
paru dans Le Courrier, par DOMINIQUE HARTMANN
Mobilisation X Cette année, le 14 juin est dans les starting-blocks. Dénonçant les inégalités salariales toujours à l’œuvre, cette journée inaugure aussi une véritable année féministe qui débouchera en juin 2019 sur une grève du travail (rémunéré et non-rémunéré). D’ici là, il s’agit pour les organisatrices de construire un mouvement national, fédérateur, créatif et exigeant.
Cette mobilisation d’envergure a été décidée lors des assises féministes qui réunissaient, (...)
les femmes des syndicats de la CGAS distribueront aux abords de la fan zone des cartons rouges ainsi qu’un dépliant d’appel à la mobilisation pour la manifestation nationale du 22 septembre 2018 : Pour l’égalité salariale et contre les discriminations