Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

UNIA - GE

Unia est l’organisation résultant de la fusion de la FTMH (Syndicat de l’industrie, de la construction et des services), du SIB (Syndicat de l’industrie et du bâtiment) et de la FCTA (Fédération suisse des travailleurs du commerce, des transports et de l’alimentation).

La section FTMH de Genève a édité un livre sur ses 60 ans de lutte...

PDF - 90.8 ko
LIVRE_FTMH.pdf

Référant :

Alessandro PELIZZARI

Adresse

UNIA - GE
Le syndicat.
secrétariat et comité
chemin Surinam 5
case postale 288
1211 Genève 13

Courriel

alessandro.pelizzari@unia.ch

Site Internet

https://geneve.unia.ch

http://www.unia.ch

Téléphone

022 949 12 00

Télécopieur

022 949 12 20


voir liste des métiers et branches économiques

Articles de cette rubrique

Les vendeuses de Mode Discount Plus ont gagné !

Le 7 février, une manifestation syndicale est organisée devant le magasin Mode Discount à Genève. Cette enseigne RegulaShop ne respecte pas ses employées. Salaires largement inférieurs aux minima de la CCT étendue et absence d’assurance perte de gain en cas de maladie représentaient les principaux griefs des vendeuses. Le 13 février, votée à l’unanimité, une grève éclate. Les travailleuses sont lasses de la morgue et du mépris affichés par leur employeur : Les 70 francs accordés en réponse à toutes leurs (...)

Mode Discount Plus solde les salaires et la CCT !

Mode Discount Plus emploie cinq vendeuses dans son enseigne genevoise. Quatre d’entre-elles ne gagnent pas le salaire minimum prévu par la Convention collective cantonale de la vente !
360 francs, voilà ce qui manque à certaines de ces vendeuses pour qu’elles perçoivent le salaire minimum conventionnel d’une employée non qualifiée. 360 francs sur 3560 francs, cela fait une différence de plus de 10% ! L’employeur ne solde pas que les vêtements, il solde aussi les salaires !
Mais pas seulement. Mode (...)

Samedi 17 février 2007 à 10 h

Le peuple suisse le 11 mars prochain aura à se prononcer sur l’initiative demandant la création d’une Caisse Maladie Unique.
La campagne bat son plein. La droite, guidée par M. Pascal COUCHEPIN et relayée par les compagnies d’assurance, essaie de discréditer l’initiative à coups de millions, de mensonges et de fausses promesses.
Les travailleurs et travailleuses que nous représentons en ont marre de se faire plumer au profit de grandes compagnies d’assurance. Le recours à des soins de santé de (...)

Zara, Bershka, Massimo Dutti

Salaires stagnants, licenciements injustifiés, engagement de travailleurs de l’Union européenne à moindre prix, refus de dialoguer avec le personnel, cadres parisiens ignorant tout des réalités genevoises… Autant d’éléments qui ont incité le syndicat Unia à mener, cette après-midi devant l’enseigne Zara, Place du Molard à Genève, une vigoureuse action de protestation – durant laquelle les vendeuses se sont réunies en assemblée syndicale à l’intérieur du magasin. Zara, Bershka et Massimo Dutti sont les (...)

Quand le Mouton se fait brebis galeuse !

Le Mouton à 5 Pattes a engagé des travailleurs détachés sans les déclarer aux autorités cantonales genevoises. Par ailleurs, quatre employés attendent toujours leur salaire de décembre, d’où la : Vente de solidarité au profit des salarié(e)s
qui sera organisée ce mardi 9 janvier de 10 h à 19 h dans le magasin. Le bénéfice de cette vente servira à verser les arriérés de salaires.
Point presse à 11 heures au
Mouton à 5 Pattes, Rue du Marché 28
Le syndicat Unia, qui organise cette vente, saisira cette (...)

0 | ... | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75