Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

UNIA - GE

Unia est l’organisation résultant de la fusion de la FTMH (Syndicat de l’industrie, de la construction et des services), du SIB (Syndicat de l’industrie et du bâtiment) et de la FCTA (Fédération suisse des travailleurs du commerce, des transports et de l’alimentation).

La section FTMH de Genève a édité un livre sur ses 60 ans de lutte...

PDF - 90.8 ko
LIVRE_FTMH.pdf

Référant :

Alessandro PELIZZARI

Adresse

UNIA - GE
Le syndicat.
secrétariat et comité
chemin Surinam 5
case postale 288
1211 Genève 13

Courriel

alessandro.pelizzari@unia.ch

Site Internet

https://geneve.unia.ch

http://www.unia.ch

Téléphone

022 949 12 00

Télécopieur

022 949 12 20


voir liste des métiers et branches économiques

Articles de cette rubrique

La résiliation de la convention nationale du secteur principal de la construction par les entrepreneurs inquiète le gouvernement portugais

Jeudi 12 juillet, Antonio Braga, secrétaire d’Etat portugais, a rencontré une délégation du Comité directeur du syndicat Unia. A cette occasion, il a exprimé sa vive préoccupation face à la situation de vide conventionnel qui se dessine dans le secteur principal de la construction à partir du 1er octobre.
La Société suisse des entrepreneurs (SSE) a résilié la convention nationale du secteur principal de la construction (CN) au 30 septembre 2007. Cette convention régit de manière contraignante les (...)

Grande victoire ! Le Tribunal cantonal donne gain de cause à Jean-Marc Coulon, licencié par Matisa

Le Tribunal cantonal a tranché. Le syndicaliste Jean-Marc Coulon, ancien président de la commission d’entreprise de Matisa, licencié durant son mandat en octobre 2005, a obtenu gain de cause. Le Tribunal cantonal a réformé le jugement rendu en décembre dernier par le Tribunal de Prud’hommes de Lausanne et a accordé au syndicaliste une indemnité de plusieurs mois de salaire, attestant du caractère abusif de son licenciement.
Le syndicat Unia Vaud salue cette décision. Elle constitue une véritable (...)

Confirmation des tribunaux : L’information des syndiqués sur le lieu de travail est un droit syndical !

Ces dernières années, Migros a engagé à maintes reprises des procédures juridiques contre des secrétaires syndicaux parce qu’ils informaient les syndiqués de leurs droits syndicaux sur leur lieu de travail. Pas un seul syndicaliste n’a été condamné. Unia a été informé la semaine passée que le tribunal avait clos les trois dernières procédures pénales encore en cours. La série d’acquittements et de clôture de procédures est un signal lancé à toutes les branches, qui dépasse le cas Migros : le droit à (...)

Assistantes médicales : le dumping est bien réel !

Les assistantes médicales genevoises ont manifesté en très grand nombre, en novembre dernier, contre la dénonciation par les patrons de leur CCT. A la mi-mars de cette année, l’Association des médecins de Genève envoyait à tous ses membres ses recommandations pour les nouveaux engagements, avec à la clé une baisse des salaires de 5 à 11%. D’où la crainte des assistantes d’un dumping généralisé sur leurs rémunérations et leurs conditions de travail. Depuis, le syndicat Unia et l’Association genevoise des (...)

« Euromarches contre la précarité et l’exclusion »

Etape genevoise des 19 et 20 mai 2007

0 | ... | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75