Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

SEC - Genève

Adresse

SEC - Genève
Société suisse des employés de commerce
secrétariat et comité
rue Saint-Léger 2 bis
1205 Genève

Courriel

info@sec-ge.ch

Site Internet

http://www.secsuisse.ch/

Téléphone

022 310 35 22

Télécopieur

022 310 35 23


Après les investigations et explications commandées par l’assemblée de délégué-e-s CGAS du 30-11-2017, laquelle décida de reporter l’éventuelle exclusion par le comité du 12-12-2017, après avoir constaté qu’il n’y a pas eu une assemblée des membres de la SEC pour se prononcer sur la signature de la CCT vente et considérant que cette entité se prête à une instrumentalisation patronale pour exclure les syndicats représentatifs des négociations, l’exclusion de la section genevoise SEC est prononcée avec 19 oui 1 non 1 abstention.


Articles de cette rubrique

La CER-E doit remettre l’ouvrage sur le métier

La SEC Suisse juge la contre-proposition du Conseil fédéral sur la défiscalisation des frais de
perfectionnement comme insuffisante.

« Ne pas punir les jeunes chômeurs, mais les former »

La Société suisse des employés de commerce refuse clairement le démantèlement massif des prestations de l’assurance-chômage.

PROLONGATION DE LA CCT AVEC LA COOP

Les partenaires sociaux et la Coop se sont mis d’accord pour prolonger la Convention collective de travail existante jusqu’à fin 2013. Des conditions sociales de haut niveau restent ainsi en vigueur à la Coop en dépit de la concurrence exacerbée qui règne dans le commerce de détail.
Les nouvelles chaînes de distribution étrangères ont renforcé la concurrence dans le commerce de détail et accru la pression sur les coûts des fournisseurs. Dans ce contexte, en tant que l’un des partenaires sociaux dans ce (...)

Débat sur le chômage : bons de formation et droit à des stages de perfectionnement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR LA SESSION EXTRAORDINAIRE « CHÔMAGE »
Pour la SEC Suisse, il est clair que l’assurance chômage doit continuer à garantir les anciennes prestations sans les réduire et doit prendre des mesures appropriées pour réinsérer les chômeurs dans le monde du travail. La Confédération doit s’engager plus activement que jusqu’ici de manière préventive et lutter contre le déficit professionnel en instaurant des chèques de formation et le droit à 5 jours de formation continue.
Pour la Société (...)

Non à la baisse du taux de conversion

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) se prononce contre la diminution du taux de conversion minimum et la baisse des rentes dans la prévoyance professionnelle. Il faut d’abord créer la transparence dans les coûts de gestion et un meilleur contrôle des compagnies d’assurances.
Le comité central de la SEC Suisse dit non à la modification de la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle qui aura lieu le 7 mars prochain. Tant que les conditions-cadre dans la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30