Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

SEC - Genève

Adresse

SEC - Genève
Société suisse des employés de commerce
secrétariat et comité
rue Saint-Léger 2 bis
1205 Genève

Courriel

info@sec-ge.ch

Site Internet

http://www.secsuisse.ch/

Téléphone

022 310 35 22

Télécopieur

022 310 35 23


Après les investigations et explications commandées par l’assemblée de délégué-e-s CGAS du 30-11-2017, laquelle décida de reporter l’éventuelle exclusion par le comité du 12-12-2017, après avoir constaté qu’il n’y a pas eu une assemblée des membres de la SEC pour se prononcer sur la signature de la CCT vente et considérant que cette entité se prête à une instrumentalisation patronale pour exclure les syndicats représentatifs des négociations, l’exclusion de la section genevoise SEC est prononcée avec 19 oui 1 non 1 abstention.


Articles de cette rubrique

Taxer la formation est contreproductif économiquement

Les investissements dans les ressources humaines devraient être fiscalement encouragés et non pas empêchés ! La SEC Suisse ne partage pas le point de vue du Conseil fédéral qui veut aussi soumettre à la TVA la formation et le perfectionnement professionnel.
La Société suisse des employés de commerce s’oppose au projet du Conseil fédéral visant à unifier le taux de TVA et de supprimer les exceptions. La formation est un investissement dans le savoir et le savoir-faire et non pas un bien de consommation. (...)

La SEC Suisse revendique des salaires plus élevés également pour les professionnels expérimentés

COMMUNIQUE DE PRESSE RELATIF A L’ENQUETE SUR LES SALAIRES ET LES EXIGENCES SALARIALES 2008
Les salaires d’entrée dans le monde professionnel ont nettement augmenté au cours des dernières années. Parallèlement, les revenus réels des professionnels expérimentés ont stagnés durant la même période. C’est ce qu’a constaté la Société suisse des employés de commerce dans le cadre d’une enquête sur les salaires lancée à large échelle.
L’association veut particulièrement mettre l’accent sur le secteur médian de (...)

De meilleures conditions cadres pour la formation et le perfectionnement

Des employés bien formés sont indispensables pour que la Suisse conserve sa compétitivité sur le plan international. Pourtant, dans la plupart des cas, les actifs qui font l’effort de se former et de perfectionner leurs connaissances professionnelles ne sont toujours pas soutenus sur le plan fiscal. En Suisse, le nombre de diplômes remis aux élèves qui réussissent des examens professionnels supérieurs est aussi important que ceux qui se présentent aux examens académiques (Universités, EPF, HES). (...)

La SEC Suisse s’élève contre les licenciements

C’est avec grand regret que la SEC Suisse a appris qu’UBS envisageait de supprimer 5500 postes dont 1500 en Suisse en raison de la crise des marchés financiers. La Société suisse des employés de commerce ne comprend pas comment cette dernière peut aboutir à de si nombreux licenciements.
Ce sont à nouveau les employés qui vont pâtir des fautes de la direction d’UBS. Les décisions erronées prises par ses membres vont tout au plus se répercuter négativement sur leurs primes mais pas sur leurs salaires déjà (...)

augmentation des salaires de 2.5% pour les employé/es Coop

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse), avec d’autres organisations syndica- les, se sont mis d’accord avec Coop sur la révision de la Convention collective de travail (CCT) et l’augmentation des salaires de 2.5% pour les employés Coop au 1er janvier 2008. Coop respecte ainsi ses engagements en temps que partenaire social et fait profiter ses employé/es de la bonne marche des affaires.
La Société suisse des employés de commerce est un partenaire important de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30