Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

SEC - Genève

Adresse

SEC - Genève
Société suisse des employés de commerce
secrétariat et comité
rue Saint-Léger 2 bis
1205 Genève

Courriel

info@sec-ge.ch

Site Internet

http://www.secsuisse.ch/

Téléphone

022 310 35 22

Télécopieur

022 310 35 23


Après les investigations et explications commandées par l’assemblée de délégué-e-s CGAS du 30-11-2017, laquelle décida de reporter l’éventuelle exclusion par le comité du 12-12-2017, après avoir constaté qu’il n’y a pas eu une assemblée des membres de la SEC pour se prononcer sur la signature de la CCT vente et considérant que cette entité se prête à une instrumentalisation patronale pour exclure les syndicats représentatifs des négociations, l’exclusion de la section genevoise SEC est prononcée avec 19 oui 1 non 1 abstention.


Articles de cette rubrique

Augmentations de salaires pour les employé(e)s de la Migros

La Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et la Migros se sont mis d’accord sur
une augmentation de salaires de 0,5% à 1% pour les employés à compter du 1er janvier 2010.

PROLONGATION DE LA CCT NATIONALE AVEC LA MIGROS

Les avancées sociales de la CCT sont préservées malgré la pres-sion sur les coûts L’ancienne convention nationale a été renouvelée : les partenaires sociaux et la Migros se sont mis d’accord pour prolonger la CCT actuelle jusqu’en 2014. De cette manière, les nombreuses avancées sociales appliquées par la Migros restent préservées malgré la forte pression sur les coûts.
L’apparition de nouvelles et puissantes chaînes de distribution étrangères et la crise économique ont fondamentalement modifié la situation (...)

Augmentations de salaires pour les employés de Coop

Les employés de Coop recevront une augmentation de salaire de 40 francs par mois à partir de l’année prochaine. Tels sont les résultats de l’accord passé entre la Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et les autres organisations de salariés d’une part et la direction de Coop d’autre part. Le salaire minimum des employés du commerce de détail s’élève désormais à 4000 francs.
L’accord salarial prévoit une augmentation de salaire de 40 francs pour les revenus inférieurs à 4499 francs et de 0,75% (...)

Ne pas désavantager fiscalement le principe de la formation tout au long de la vie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR LA DÉCISION DU CONSEIL NATIONAL AU SUJET DES DÉDUCTIONS FISCALES DES FRAIS DE PERFECTIONNEMENT
La décision prise sans équivoque par le Conseil national d’autoriser une plus large défalcation fiscale des frais de formation et de perfectionnement est justifiée et logique sur le plan socio-économique. Le Parlement élimine ainsi enfin l’inégalité de traitement fiscal des filières de formation. La défiscalisation n’est pourtant qu’un outil de promotion parmi d’autres : la Suisse a (...)

Fin de la procédure de consultation sur les licenciements à l’UBS

Les associations de défense des employés sont déçues par la réaction de l’UBS de ne tenir quasiment pas compte de leurs propositions visant à réduire les licenciements, mais aussi à favoriser d’autres formes de travail au sein de la banque.
Après que l’UBS ait annoncé le 15 avril dernier la suppression de 2500 postes de travail en Suisse, les organisations de défense des employés de la banque, à savoir la Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et l’Association des employés de banque (ASEB) (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30