Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

New Wood - GE

Référant :

Jacques VIGNE

Adresse

New Wood - GE
syndicat New Wood des Nations Unies
secrétariat et comité
case postale 27
1211 Genève 19

Courriel

newwood98@hotmail.com

Téléphone

079 202 33 08

Télécopieur

022 733 58 37

Site web

http://www.newwood.org


Le Syndicat New Wood/Bois Neuf des Nations Unies a été fondé en 1998 par un groupe de fonctionnaires de l’Organisation des Nations Unies qui ont voulu réagir en faux contre les assertions de l’Administration de cette Organisation tendant à faire croire que les fonctionnaires internationaux n’étaient plus que du "vieux bois"¨ ; de là le nom du Syndicat, en réaction auxdites assertions. L’objectif principal du Syndicat New Wood/Bois Neuf des Nations Unies est la mise en oeuvre des droits du travail, ainsi que des droits de l’homme et de la femme dans les Organisations du système des Nations Unies, puisque les fonctionnaires de ces Organisations - à qui on demande pourtant de faire appliquer ces droits sur la planète entière -n’en bénéficient pas eux-mêmes, étant de ce fait les "cordonniers les plus mal chaussés" de la planète, voire des Martiens, puisque les droits dont jouissent tous les êtres humains sur la planète Terre ne s’appliquent pas à eux ! L’action essentielle du Syndicat New Wood/Bois Neuf des Nations Unies consiste justement à faire appliquer aux fonctionnaires des Organisations du système des Nations Unies tous les droits reconnus à l’ensemble des travaileurs et travailleuses, afin qu’ils deviennent enfin de véritables êtres humains, titulaires de droits, et ne soient plus obligés de laisser lesdits droits au vestiaire lorsqu’ils deviennent fonctionnaires de ces Organisations.

Articles de cette rubrique

l’exclusion du personnel des services onusiens

Claude Reymond :
Bien le bonjour Jacques Vigne ! Tu es venu à notre conférence de presse pour nous présenter les différents éléments qui te lie à la manifestation du 1er mai 2006, donc tu représentes quelque part tout le personnel des Organisations Internationales sur Genève, voudrais-tu nous expliquer en trois mots le pourquoi de ta présence aujourd’hui ainsi que le thème de ta démarche :
Jacques Vigne :
Merci Claude !
Donc tout d’abord, je ne représente pas tout le personnel, malheureusement, mais (...)

membre associé de l’USS

Comité de l’USS, Annexe 2006.04.22
Renouvellement de la demande d’affiliation de « New Wood » en tant que membre associé de l’USS
En 2002, le syndicat New Wood des Nations Unies, à Genève, demandait son affiliation à l’USS en tant que membre associé. Créé en 1998, New Wood est le seul véritable syndicat des Nations Unies. Il est membre, dès l’origine et à part entière, de l’Union des Syndicats du Canton de Ge-nève (USCG) et de la Communauté Genevoise d’Action Syndicale (CGAS). Les fonctionnaires de l’ONU (...)

pour l’application des droits garantis par les conventions internationales

En juin 2003, des militant-e-s de la CGAS et de New Wood distribuèrent au début de la session de l’OIT 500 tracts visant à sensibiliser les délégué-e-s aux revendications du personnel des organisations des Nations Unies.

New Wood - GE

Référant :
Jacques VIGNE
Adresse
New Wood - GE syndicat New Wood des Nations Unies secrétariat et comité case postale 27 1211 Genève 19
Courriel
newwood98@hotmail.com
Téléphone
079 202 33 08
Télécopieur
022 733 58 37
Site web
http://www.new-wood.ch/

0 | 5 | 10 | 15