Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Défense du service public audiovisuel

Nous souhaitons que les personnes sensibles à nos préoccupations puissent également s’exprimer à leur sujet. Étant donné les attaques incessantes dont le service public est la cible, il sera procédé à une lecture avant publication pour ne retenir que les expressions qui alimentent un débat raisonné.
Nous vous remercions par avance de vos contributions.

Articles de cette rubrique

Berne mardi 30 janvier 18h - Rassemblement unitaire "Contre l’extinction des lumières"

Cet événement fédérateur, organisé par le Syndicat Suisse des Mass media (SSM), l’Union syndicale suisse et syndicom et d’autres partenaires et alliés, commencera à 18h sur la Place fédérale à Berne et se terminera vers 19h30.
Ensemble pour défendre le service public, les emplois et la démocratie !
L’initiative pour la suppression de la redevance, dite "No Billag", vise à interdire tout financement des médias par la Confédération et la mise aux enchères des concessions radio et télévision. Pour les médias (...)

Les “privilèges” des salarié.e.s de la SSR, cette légende urbaine

Les salarié.e.s de la SSR sont la cible d’attaques mensongères. Cet article rectifie les contrevérités qui sont véhiculées par les initiants du comité "No Billag" et reprises par la presse écrite.

Tirs croisés contre la SSR

Mardi 27 avril, la SSR tenait sa conférence annuelle et présentait à la presse sa situation financière. Résultat : une rafale de tirs croisés contre l’idée d’une adaptation de la redevance. Passage en revue et quelques archives.

il faut adapter la redevance

En juin prochain, le Conseil fédéral va décider de l’adaptation ou non de la redevance radio-tv. Le SSM a décidé de se lancer dans une campagne de lobbying pour appuyer la demande de la SSR de disposer de ressources financières supplémentaires. Non pas dans un esprit de campagne pro-SSR mais dans l’idée de défendre la radio-télévision de service public, de défendre le principe de solidarité entre les régions suisses, de défendre des emplois. Toutes choses que le SSM s’applique à défendre au sein même de la (...)

0 | 5