Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Cartel intersyndical

Les syndicats qui s’investissent en faveur des travailleuses et travailleurs de la fonction publique cantonale et les associations professionnelles de ce secteur se sont donné depuis très longtemps une organisation faîtière pour coordonner leurs actions et convenir de leurs objectifs communs. Cette dernière est connue sous le nom de « Cartel intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné ».

L’Union des syndicats de Genève, puis la Communauté genevoise d’action syndicale ont toujours échangé avec le Cartel, en invitant notamment des observateurs à leur comité. Parfois des actions syndicales ou citoyennes sont entreprises de concert.

Le SIT et le SSP participent tant au Cartel qu’à la CGAS, les initiatives dont ils nous communiquent la teneur sont publiées dans la rubrique les concernant.

Dans la mesure où certaines de ces initiatives sont menées avec celles d’autres composantes du Cartel, parce qu’elles ont fait l’objet du soutien formel de ce dernier et qu’il nous demande de les faire connaître, nous en faciliterons l’acquisition en les publiant sous cette rubrique.

PDF - 85.6 ko
logo cartel

Articles de cette rubrique

Le Cartel ne lancera pas de référendum

L’AD préfère ainsi valoriser la mobilisation du personnel réalisée le 13 septembre à l’appel du Cartel et du SSP pour positionner la faitière syndicale en partenaire fort pour les négociations à venir avec l’Etat sur les règlements qui découleront de la loi.

Les fonctionnaires ne battent pas en retraite

Environ 1500 employés de la fonction publique ont bruyamment protesté hier devant le Grand Conseil contre la fusion des caisses de pension. La question d’un référendum fait débat.

ASSEMBLÉE du PERSONNEL le lundi 10 septembre 2012 à 20h00 au Palladium (rue du Stand)

Ordre du jour : 1. Raisons de l’opposition des syndicats au projet de loi sur la fusion des caisses 2. Enjeux concrets sur les retraites 3. Revendications du Cartel et du SSP 4. Débats – questions 5. Organisation de la mobilisation et des actions de lutte 6. Résolution de l’Assemblée du personnel 7. ...
pdf/2012-09-03_tract_CIA-CEH_Cartel-SSP_VF.pdf

NON à des conditions de retraite inacceptables !

⇨ Assemblée du personnel le lundi 10 septembre à 20h00 au Palladium

⇨ Manifestation le jeudi 13 septembre devant le Grand Conseil

au sujet de la fusion CIA-CEH (PL 10847)

Défendons nos retraites ! Mobilisons-nous à la rentrée pour combattre un projet de loi qui ne respecte pas le personnel !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25