Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Cartel intersyndical

Les syndicats qui s’investissent en faveur des travailleuses et travailleurs de la fonction publique cantonale et les associations professionnelles de ce secteur se sont donné depuis très longtemps une organisation faîtière pour coordonner leurs actions et convenir de leurs objectifs communs. Cette dernière est connue sous le nom de « Cartel intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné ».

L’Union des syndicats de Genève, puis la Communauté genevoise d’action syndicale ont toujours échangé avec le Cartel, en invitant notamment des observateurs à leur comité. Parfois des actions syndicales ou citoyennes sont entreprises de concert.

Le SIT et le SSP participent tant au Cartel qu’à la CGAS, les initiatives dont ils nous communiquent la teneur sont publiées dans la rubrique les concernant.

Dans la mesure où certaines de ces initiatives sont menées avec celles d’autres composantes du Cartel, parce qu’elles ont fait l’objet du soutien formel de ce dernier et qu’il nous demande de les faire connaître, nous en faciliterons l’acquisition en les publiant sous cette rubrique.

PDF - 85.6 ko
logo cartel

Articles de cette rubrique

fonction publique = MOBILISATION MAXIMALE

29 novembre (jeudi)

16h30 RASSEMBLEMENT devant le parlement
à la rue de l’Hôtel-de-Ville (aux canons) : faisons entendre notre colère aux député-e-s

18h00 Départ du cortège de la MANIFESTATION
pour rejoindre la salle communale de Plainpalais (le parcours sera communiqué)

18h30 ASSEMBLÉE du personnel
à la salle communale de Plainpalais (rue de Carouge) – fin à 20h00

BUDGET 2013 de l’État de Genève – RÉSOLUTION

Considérant Les efforts importants auxquels ont déjà été soumis les services publics ces dernières années au nom de « l’efficience » ; La suppression en 2012 par l’employeur de l’annuité complète, trois ans seulement après la réforme du système de rémunération et malgré l’engagement du Conseil d’Etat à respecter l’application des mécanismes salariaux ; Le refus par le parlement, le 12 octobre, d’entrer en matière sur le projet de budget 2013 (PB2013)qui prévoyait un déficit de 278 millions ; La demande de l’Union (...)

Référendum sur la LCPEG – Votation du 3 mars PRISE de POSITION

voter OUI à la LCPEG, afin de préserver les éléments essentiels que sont la primauté de prestations, la répartition 2/3 – 1/3 des cotisations

Référendum contre la LCPEG : jouer à qui gagne perd ?

pdf/2012-10-04_tract_LCPEG.pdf

Aucun soutien ne sera accordé au référendum lancé par le SSP

En effet, d’une part les points à discuter avec le Conseil d’Etat au sujet des retraites sont encore nombreux et se voient freinés par le référendum ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25