Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

samedi 16 mai 2009

nous ne paierons pas leur crise !

Articles de cette rubrique

contrôle démocratique du système bancaire

Les banques, à travers le système financier, contrôlent le système économique, les prêts, les investissements et choisissent sur le dos la rentabilité d’investir vers les secteurs économiques les plus avantageux.

Nous ne paierons pas leur crise !

Chers et chères camarades, chères et chers collègues,
Aujourd’hui, le monde du travail montre enfin sa force, sa détermination et sa dignité face aux dégâts d’un monde qui n’est pas le nôtre :
Un monde formé par des spéculateurs et des banquiers qui ont anéantis en quelques mois 12’000 Milliards de Dollars et qui ont provoqué la plus grave crise économique depuis des décennies. Aujourd’hui, le nombre de chômeurs ne cesse de croître : quelques 500’000 personnes en Suisse seront sans emploi ou en situation de (...)

pour le droit à un salaire minimum

Afin d’étoffer le tissu des conventions collectives de travail, cette revendication est assortie de l’exigence de faciliter l’extension des CCT existantes et de renforcer les mesures de contrôle du marché du travail...

nous partîmes 700 ; réjoints on se compta 2000 pour arriver à 350...

Mais quelle bonne idée d’avoir annoncé l’itinéraire et les objectifs de cette manifestation : bien que nous ne fûmes que 700 au départ, le cortège doubla son effectif devant chez Manor et s’augmenta encore d’un tiers dans les rues Basses...
Grand succès.
Mais on perdit bien des camarades à partir de la Tour Baudet et la promenade de la Treille...

Il faut déplafonner les cotisations à l’assurance-chômage sur le modèle de l’AVS et l’AI pour imposer la solidarité aux plus hauts salaires indécents des cadres et des patrons.

Nous ne paierons pas leur crise !
Le mot d’ordre de la manif d’aujourd’hui est déjà dépassé pour les premières et principales victimes de la crise, les chômeurs et l’ensemble des personnes sans-emploi. 35’000 chômeurs en plus depuis un an dans les statistiques officielles du SECO 50’000 demandeurs d’emploi de plus en 1 an 50’000 salariés touchés par le chômage partiel avec des baisses de salaires à la clé une proportion toujours plus importante des chômeurs qui arrivent en fin de droit sans retrouver un (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20