Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

samedi 16 mai 2009

nous ne paierons pas leur crise !

Articles de cette rubrique

Ce n’est pas au Sud et à l’immigration de payer la crise !

Chers-es collègues, chers-es camarades
Il n’est pas indifférent que le discours que je fais devant vous au nom de la Communauté genevoise syndicale, je le tienne devant les hôpitaux universitaires de ce canton, lieu doublement emblématique pour cette manifestation. D’abord parce qu’il s’agit d’un service public et que durant les dernières décennies, l’ensemble des services publics au Nord comme au Sud ont été la cible des politiques néo-libérales. La privatisation des services publics a ainsi conduit à (...)

26 mai à 17h02 gare des Eaux-Vives pour Annemasse

Allons témoigner de notre soutien et contribuer au succès de la manifestation anti-crise que voisins français organisent à Annemasse devant la Bourse du Travail, rue du Môle 7 !

= départ en groupe par le train à 17h02 en Gare des Eaux-Vives

formuler des propositions pour un meilleur avenir

... la gauche unie dans ses diversités et avec l’ensemble des forces syndicales et associatives doit se mobiliser pour lutter contre toutes les attaques de l’Etat et contre le démantèlement de ses prestations.

Ne nous laissons pas faire !

Chers amis, chers camarades,
Oui ce monde est en crise, il l’est structurellement !
Oui, une fois le système capitaliste montre ce qu’il est, un système incapable de redistribuer les richesses de manière que chacuni puisse vivre dans la dignité et l’égalité ! Les tenants de ce système ne sont préoccupés que de leur profit personnel, au total mépris des acteurs de la production des biens, les travailleurs, nous !
Ne nous laissons pas faire !
A leur rapacité, opposons nos solutions : réduction, (...)

Faire entendre la voix de l’Europe sociale

La CES a rassemblé toutes les revendications dans un manifeste adressé aux candidats aux élections européennes, leur demandant de s’engager pour une Europe qui mette les droits des citoyens au cœur des priorités.

0 | 5 | 10 | 15 | 20