Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
sont publiés dans cette rubrique tous les événements menés de manière intersyndicale ou unitaire avec les forces politiques alliés.
Le 25 mai 2020, à Houston, George Floyd un homme noir de 46 ans est tué par un policier blanc lors de son interpellation. Depuis, de nombreuses manifestions et émeutes ont lieu quotidiennement dans de nombreuses villes des États-Unis pour dénoncer les meurtres policier sur des personnes noires et plus généralement le racisme de la police.
Les syndicats de la CGAS appellent à soutenir cette manifestation. Vous trouverez ici plus d’information sur son (...)
PROGRAMME de la journée :
11h00-14h00 : échappée féministe à vélo ou à pied (carte des parcours ici) Dès 14h00 : rassemblement sur la plaine de Plainpalais et alerte à 15h24
programme complet ici avec le flyer d’appel
La pandémie de Covid-19 le montre avec force : le travail des femmes* est vital. Les tâches reproductives, essentiellement réalisées par les femmes* sont primordiales pour la société. Mais le coronavirus montre comment le système capitaliste, sexiste et raciste exacerbe l’exploitation de (...)
Ci-dessous les liens vers les photos et vidéos du 1er Mai.
Interview de Joël Varone pour Agora TV News : https://www.youtube.com/watch?v=xsl7Gx3LnZE
Les témoignages et interviews radios du 1er mai sur libradio : http://libradio.org/?page_id=8832
Vidéos sur la chaîne YouTube de libradio :https://www.youtube.com/channel/UClAxMXBkcLu4zkCzTJXuqVg/videos
Face à la crise, plus de justice sociale pour mieux se protéger ! Le 1er Mai 2020 intervient après 6 semaines de confinements, à la veille d’une reprise de la plupart des activités économiques. Les plus précaires en première ligne Durant ces 6 semaines, les travailleuses et travailleurs auront payé un lourd tribut, particulièrement celles et ceux dont les salaires sont les plus bas. Devant composer dans le meilleur des cas avec un chômage partiel ne couvrant que 80% de leurs revenus, le plus souvent (...)
Contre le coronavirus protégeons notre santé et nos salaires !
La crise engendrée par l’émergence du coronavirus a exacerbé les inégalités sociales. Du renvoi à la maison sans salaire à l’obligation de se rendre au travail sans réelle mesures de protection sanitaire, les abus patronaux n’ont pas connu de trêve. La crise sanitaire n’aura donc nullement effacé la nécessité d’une journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs. Les syndicats et organisations du 1er mai vous invitent à (...)