Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Joel

Envoyer un message

Articles de cet auteur

Demande de prise de position contre la 5è révision de la Fédération suisse des comunautés israélites

Dieu se soucie éperdument de l’Homme. Il l’a couronné de gloire et d’honneur dit le psaume 8. Ce psaume est à l’origine de notre compréhension de Dignité humaine. Or, la 5è révision risque de devenir, pour notre nation, le début de la pente qui mêne au lieu où l’on foule aux pieds cette dignité. C’est pourquoi nous demandons aux communautés juives de Suisse de refuser cette 5è révision.
Chers membres du comité, Monsieur le Président,
Le propos du psaume huit est de nous faire admirer la grandeur de Dieu (...)

Demande de prise de position contre la 5è révision faite à la Fédération des Eglises protestantes de Suisse

Mon révérend, chers membres du Conseil,
La valeur unique de chaque Homme, la défense de son inviolable Dignité a toujours été le souci de l’Église. Et les pauvres, les faibles, les handicapés, quel que soit le degré de dégoût et de rejet qu’ils inspiraient à la société, ont toujours trouvé en l’Eglise leur plus fervente avocate. N’est-ce pas la transmission de cet esprit qui est à l’origine de l’idée de sécurité sociale étatique ? Comme jadis, les disciples du Christ ont, devant leurs yeux, les images de la (...)

Demande de prise de position contre la révision à la Conférence des évêques suisses

Excellences,
C’est une des plus belles péricopes des Évangiles qui me conduit à vous écrire aujourd’hui.
" Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez (...)