Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

_information fournie par la composante

Envoyer un message

Articles de cet auteur

Enfin une victoire pour les droits syndicaux

Rappelons que l’unique requête possible devant la justice était la destruction de toutes les données figurant dans le dossier personnel de notre délégué relatives à son engagement syndical ou à l’exercice de sa liberté d’opinion.

1er mai à Genève - contre la sous-enchère salariale

Comme chaque année, le Comité du Syndicat vous invite à vous joindre au cortège du 1er mai organisé par la Communauté genevoise d’action syndicale (GGAS). Depuis de nombreuses années, le Syndicat du Personnel de l’OIT est membre observateur au sein de la Communauté et, d’ailleurs, la CGAS a soutenu activement notre action de novembre 2010 devant le Conseil d’administration. Un des thèmes principaux du cortège de cette année est la sous-enchère salariale (dumping salariale). En février dernier, suite (...)

extension facilitée de la Convention collective de travail cadre du commerce de détail

Genève, le 4 avril 2012 COMMUNIQUE AUX MEDIAS Mesdames, Messieurs, Dans son point presse du 4 avril 2012, le Conseil d’Etat annonce l’approbation par le Conseiller fédéral M. Schneider-Amman de l’extension facilitée de la CCT-Cadre du commerce de détail pour le canton de Genève. Les syndicats SIT et Unia se réjouissent que le personnel de la vente bénéficie à nouveau d’un salaire minimum, mesure clé pour lutter contre le dumping salarial dans cette branche. Toutefois, les deux syndicats ne (...)

C’est au tour du personnel de profiter des bénéfices

au vu des millions de bénéfice réalisés par Tamedia et d’une marge bénéficiaire (EBIT) de 15,3%

Travailler pour moins de 10 francs de l’heure à l’aéroport ? A Genève c’est possible !

le Syndicat SIT demande à ce que toutes les entreprises de livraison de bagages perdus se mettent à la table des négociations afin d’édicter une Convention collective de travail (CCT)

La Rive gauche genevoise a aussi besoin de services aux voyageurs !

pas prêt de sacrifier les services publics à l’absurde course au profit

Besoin d’agir urgent pour protéger les représentants des travailleurs

Le Tribunal fédéral a rejeté aujourd’hui en dernière instance l’action du journaliste Daniel Suter

Manifestação de portugueses dia 17 de Março 2012

O objectivo da manifestação é protestar contra os cortes salariais de funcionários consulares e professores e contra as enormes reduções dos cursos de língua e cultura portuguesas.

Laborant-ine-s et nettoyeur-euse-s des HUG Après les nettoyeur-euse-s, les laborant-ine-s des HUG viennent de signer un accord

Le résultat est un pas vers la reconnaissance demandée, mais il reste du chemin à faire. Concernant David Andenmatten et sa collègue, les procédures disciplinaires sont annulées.

Lettre ouverte au Conseil municipal de la Ville de Genève

Genève le 12.12.2011.
Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères municipales, Messieurs les Conseillers municipaux.
Les représentant-e-s de la Commission du personnel de la Ville de Genève et des syndicats SIT et SSP ainsi que de l’association de personnel Ville de Genève et Services industriels font part aux membres de cette assemblée de leur profonde indignation quant au refus de l’augmentation des allocations enfants dans le cadre des débats sur le budget 2012. Il s’agit d’une violation (...)

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 320