Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

_information fournie par la composante

Envoyer un message

Articles de cet auteur

CONCERNE LE PROJET SCORE

La résolution a été envoyée à Mme Emery-Torracinta par voie de service.

GATE GOURMET vient de passer un nouveau cap...

GATE GOURMET vient de passer un nouveau cap dans ses attaques contre les employés : depuis ce mercredi 2 octobre, il licencie avec effet immédiat des grévistes !

samedi 28 septembre 9h = manifestation devant la Tour de contrôle

apporter votre soutien aux hommes et aux femmes qui se battent depuis le 14 septembre 2013

Augmentations de postes au Cgfr : OUI à la motion Romano

le syndicat du personnel de la douane et des gardes-frontière communique

Mercredi 25 septembre, un rassemblement de soutien aux grévistes de Gate Gourmet aura lieu à la Place Molard à Genève à 18h.

Au 5ème jour de grève, les grévistes tiennent le coup. Ils ont été rejoints tôt ce matin par une septantaine de militants, syndicalistes et politiques. Diverses formations syndicales et politiques ont apporté leur soutien par des prises de parole.

Résolution de l’Assemblée générale du personnel de la Ville de Genève du 12 septembre 2013

Le personnel de la Ville de Genève, réuni en Assemblée générale (AG), a pris connaissance de l’avancée des négociations relatives aux dispositions transitoires prévues par le Statut du personnel et aux conséquences du futur plan de prévoyance de la CAP.
Suite à la dernière AG du 10 avril 2013, le personnel avait déposé une pétition au Conseil administratif « Une retraite digne de ce nom pour tout le personnel de la Ville de Genève » munie de près de 1700 signatures. Le 15 mai 2013, un rassemblement au (...)

Grève des EdS de Partage : la situation après 26 jours

Nous mettons le DSE et le Conseil d’Etat en demeure de prendre des mesures de protection de la personnalité à l’égard des grévistes de Partage. Nous exigeons qu’il renonce à saisir la CRCT et qu’il ordonne à la place l’ouverture sans tarder d’une enquête indépendante confiée à une personne experte en matière de droit de la personnalité.

Ce dimanche, le personnel de Gate Gourmet a entamé son 2ème jour de grève.

Aujourd’hui (15-09-2013), les grévistes ont vu hélas 2 de leurs collègues recommencer le travail, mais dans un même temps 2 nouvelles grévistes sont venir grossir leurs rangs.

Résolution de l’Assemblée des délégué-e-s de syndicom sur la vente des actions de 022 Télégenève (Naxoo)

L’assemblée des délégué-e-s de syndicom réunie le samedi 25 mai 2013 à Berne condamne avec vigueur la vente totale de 022 Télégenève (Naxoo) par la ville de Genève à UPC-Cablecom basée à Denver (Etats-Unis). Plus de 90 postes de travail sont en jeu.
Cette vente inclut des licenciements, inévitables selon Madame Sandrine Salerno [Conseillère administrative (exécutif) de la Ville de Genève] et UPC. Dans le contrat de vente, il est permis à UPC de supprimer 10% des emplois par année et ce pendant 5 ans. Comme (...)

projet ConvergenceS : position et revendications du personnel

alors que la date du transfert avance à grand pas, le projet devant être validé pour le 1er juin, le personnel ne sait encore rien de ses futures conditions salariales

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320