Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Claude Briffod

Employé en tant que webmestre à la cgas.

Envoyer un message

Articles de cet auteur

Votez 3 X NON au transfert des actifs des TPG, de l’AIG et des SIG

Une étape supplémentaire est engagée dans la stratégie permettant une privatisation des TPG, de l’Aéroport (AIG) et des SIG avec les trois projets de lois soumis aux citoyennes et citoyens genevois.
Le transfert des actifs, c’est la vente des bâtiments et infrastructures appartenant à l’Etat aux établissements concernés. L’expérience démontre (souvenez-vous des PTT) qu’il est bien plus facile de privatiser une entité publique propriétaire de ses infrastructures. Le transfert de celles-ci consacre le (...)

Une école exigeante pour tous

Emission publique, débats et entretiens le vendredi 27 avril 2007 à Uni mail, Boulevard Carl-Vogt 102 à Genève dans le cadre des RENDEZ-VOUS DE
L’INSTRUCTION PUBLIQUE,

Prologue aux mobilisations anti-G8 : Nos droits valent plus que leurs profits !

Rassemblement festif dans le cadre des « Marches européennes contre la précarité et l’exclusion » qui traverseront l’Europe du 20 mai au 2 juin 2007 en vue du sommet du G8 à Heiligendamm, près de Rostock en Allemagne.

Projection du film "La Boillat vivra !"

La grève de la Boillat à Reconvilliers a été un des mouvements sociaux les plus importants de ces dernières années en Suisse.

Ne ratez pas le film de Daniel Künzi !

8 mars journée internationale de la femme

Invitation de Micheline Calmy-Rey Présidente de la Confédération au Théatre de la Comédie. 6 Bd des Philosophes.

Marche festive du 21 février

Quelques images de la marche festive du 21 février 2007 pour défendre l’affichage libre.

Non non non, la fiche chatGE de la Mère Michèle

La vidéo du comité référendaire contre la modification de la loi sur les procédés de réclame.

aux autorités du Guatémala

Lettre envoyée aux autorités du Guatémala concernant les craintes pour la sécurité d’Oscar González Lázaro Reyes, Max Estrada et Eulogio Monzón.

La 5ème révision de l’AI est une menace pour l’ensemble des salariés-es

Si la CGAS (communauté genevoise d’action syndicale) s’est mobilisée, comme de nombreuses unions syndicales cantonales, en faveur du référendum contre la 5ème révision de l’assurance-invalidité, ce n’est pas seulement parce que les bénéficiaires actuels sont menacés par cette révision. C’est bien l’ensemble des salarié-e-s de ce pays qui est concerné par un projet qui porte gravement atteinte à notre système de sécurité sociale. Or la dégradation des conditions de travail dans les entreprises et les services (...)

Combattre de soi-disants abus tout en préservant les employeurs !

La polémique sur les abus colle toujours à la 5e révision de la Loi sur l’Assurance Invalidité. Le Parlement n’a pas corrigé le déséquilibre qui caractérise le projet du Conseil fédéral. Il entend faire porter le poids de la révision sur les seuls assurés et ajourne la discussion sur le financement complémentaire pourtant indispensable pour garantir la pérennité de l’AI.
Tout le monde reconnaît qu’il est impossible d’assainir l’AI - qui perd près de 2 milliards de francs par an - sans recettes (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70