Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Claude REYMOND

Secrétaire administratif à la Communauté genevoise d’action syndicale.

Envoyer un message

Articles de cet auteur

supprimer les intérêts négatifs de la BNS sur les avoirs des caisses de pension

des mesures urgentes pour annuler l’application des intérêts négatifs de la BNS aux caisses de pension

Les syndicats genevois soutiennent la grève pour le climat du 15 mars 2019

A la demande des jeunes du mouvement pour le climat, afin de faciliter des échanges avec des travailleuses et travailleurs ou des apprenti-e-s, plusieurs syndicats organiseront à Genève des rencontres de délégations sur les lieux de travail pendant la pause de midi.

La CGAS appelle toutes les travailleuses et travailleurs genevois à un nouveau engagement de soutien aux peuples en lutte

afin de contribuer au maintien des centres de santé dans les communautés zapatistes au Chiapas, au sud du Mexique

BAS LES PATTES DEVANT LE VÉNÉZUELA !

résolution adoptée par le comité CGAS du 28 février 2019
Les évènements de ces derniers jours ont démontré que la politique d’ingérence des puissances étrangères mène à la guerre, dont les conséquences peuvent être la destruction de la nation vénézuélienne, avec des répercussions pour tout le continent. Il s’agit donc d’un enjeu majeur dans la situation mondiale. La défense, aujourd’hui, de la souveraineté du Venezuela, y compris d’une solution négociée entre Vénézuéliens, dans le respect des lois de la (...)

Le mercredi 27 février 2019 le comité syndicom...

Le mercredi 27 février 2019 le comité syndicom de Genève a ratifié à l’unanimité sa contribution à l’Examen Périodique Indépendant (EPI) des droits fondamentaux à Genève portant sur l’ Art. 37 Droit de grève

résolument appeler à voter NON à la LIPM

Au printemps 2018, plusieurs Unions syndicales cantonales revendiquaient au niveau fédéral de combattre les réductions d’impôt des entreprises qui nuiront à l’amélioration ou au développement des services publics.
L’Union syndicale suisse indiquait en automne passé : « Le fait que les cantons recevront un milliard de francs de la Confédération et que la plupart d’entre eux s’apprêtent à baisser leurs impôts sur le bénéfice grâce à cet argent a fait l’objet de nombreuses critiques. Cela, bien que la plupart (...)

remboursement des soins dentaires = même pas peur

l’initiative permettra de financer les actes ordinaires qui participent à la prévention et l’entretien dans le domaine dentaire

« RFFA : c’est deux fois non ! » Un comité cantonal unitaire de campagne est consitué.

01/02/2019
Réuni.e.s ce jour, les représentant.e.s des organisations citées ci-dessous ont décidé décidé de constituer un Comité unitaire cantonal contre les deux projets de RFFA, fédéral et cantonal, soumis au vote le 19 mai prochain.
En effet, ces deux projets réduisent de manière massive et durable l’imposition des bénéfices des grandes entreprises. Les pertes de ressources fiscales que ces deux réformes induisent sont estimées à plus de quatre milliards de francs par an sur le plan fédéral et de plus (...)

Encore un manifestant acquitté

Me Olivier Peter, avocat de Gérard Scheller, explique : « Aucune condamnation pour ce type d’infraction n’a été confirmée par le tribunal compétent, il serait temps que le Service des contraventions en prenne acte et cesse de prononcer des amendes illicites. »

Une étape majeure vient d’être franchie

Ce jeudi 24 janvier, le Grand Conseil genevois a approuvé à la quasi unanimité par 81 voix sur 88 le texte de l’initiative « pour une politique culturelle cohérente à Genève », et ceci dans son entier, sans lui opposer de contreprojet. C’est une grande et belle victoire – une étape importante avant le vote populaire qui, comme l’espèrent les initiants, confirmera ce texte porté par les milieux de la culture et plus de 14’200 citoyens signataires.
Ils y voient la preuve que les députés, conscients des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2040